Est expert dans son domaine en appui aux collaborateurs et traite les dossiers de son domaine d’intervention
- Apporte son expertise dans le développement de la qualité de service rendu au client et apporte un appui aux collaborateurs dans la gestion de situations délicates avec les clients
- Accueille et prend en charge le traitement des opérations dans la limite des besoins d’appui et de
- Professionnalisation, selon les besoins de l’activité et du service et prend les décisions dans le cadre des délégations qui lui sont octroyées
- Participe au perfectionnement des méthodes et outils, en proposant tout aménagement des circuits ou des traitements, ou encore toute adaptation aux méthodes et outils.
- Instruit, de par son expertise, des cas particuliers et / ou des dossiers complexes et/ou présentant un engagement important pour La Banque Postale
Participe à la professionnalisation des collaborateurs, en appui de la ligne managériale :
- Apporte conseil et appui aux gestionnaires en s’appuyant sur son savoir-faire et son expertise, en relais du Manager de proximité
- Assure l'appropriation et la maîtrise de l'utilisation de l'ensemble des outils à disposition des collaborateurs ,
- Apporte sa contribution à la définition, par les managers, des plans d’accompagnement individuels et collectifs et contribue à anticiper les besoins de formation et d’accompagnement
Est garant des procédures métier et veille à la bonne diffusion de l'ensemble des outils vers les personnels concernés:
- Veille à maintenir et développer ses compétences en participant aux actions de professionnalisations adaptées (formations métier, produits, culture bancaire, auto-formation, réunions d’informations, séminaires, groupes de travail…) ,
- Informe les différents acteurs et leur commente les procédures nécessaires à la réalisation de l'activité (modes opératoires, nouveaux produits...) ,
- Organise des actions d'information et/ou d'appropriation des nouveaux produits, outils, procédures et processus,…, il peut être amené à contribuer à leur élaboration ,
- Assure l'appropriation et la maîtrise de l'utilisation de l'ensemble des outils à disposition des collaborateurs ,
- Participe aux réunions d'étude et d'analyse des nouvelles procédures avec les interlocuteurs concernés ,
- Détermine et propose des actions correctrices à mener sur les outils en vue d'une amélioration de la qualité de service et de la maîtrise du risque ,
- Met en oeuvre les outils spécifiques à la mesure de la qualité de service et à la maîtrise du risque opérationnel
Veille à la conformité du traitement des activités de son domaine et à la maitrise des risques opérationnels :
- Garantit le respect des procédures dans le cadre du contrôle interne de son service et fait des propositions à son hiérarchique des actions correctrices à mettre en place ,
- Veille à l'application de la réglementation bancaire et des règles de déontologie professionnelle par les membres du service. Il signale a sa hiérarchie tout manquement à ces règles ,
- Assure des animations fonctionnelles sur l'approfondissement des connaissances des collaborateurs en termes de risque opérationnel.