TRAITER LES DEMANDES CLIENTS:
• Réceptionner l’ensemble des demandes clients (téléphone, mail, courrier, fax)
• Renseigner les clients internes et externes sur les aspects relatifs à sa gamme de produits et de services
• Effectuer le traitement des réclamations clients
CONTRIBUER À LA GESTION DES DOSSIERS CLIENTS:
• Effectuer l’analyse de risque préalable au dossier d’ouverture (conformité et validité du dossier, recherches, etc.)
• Réaliser les ouvertures, modifications et clôtures de comptes et de contrats en effectuant les contrôles prévus
• Saisir les éléments constitutifs du dossier dans le SI et mettre à jour les outils de suivi des dossiers
• Gérer les relations avec les partenaires (mutuelles, assurances, etc.) et autres entités du Groupe (huissiers, etc.)
PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT ET À L’AMÉLIORATION DE L’ACTIVITÉ:
• Contribuer à l’identification des besoins potentiels du client (produits/services) après analyse de sa situation
• Transmettre les propositions d’évolution (offre de services, commercialisation, procédures, etc.)
• Faire remonter les incidents ou dysfonctionnements techniques intervenus
• Effectuer une veille sur son domaine d’activité (évolution des produits, de la réglementation, etc.)
• Participer aux évolutions du service ou évolutions techniques
• Participer à l’entraide avec ses collègues au sein du domaine clientèle
• Remplacer et soutenir le chef d’équipe (remplacement ponctuel, participation au pilotage de l’activité, etc.)
FOURNIR UNE EXPERTISE:
• Apporter un appui technique et une expertise fonctionnelle aux bureaux de Poste
• Assurer des missions de tutorat auprès des nouveaux arrivants