Accessibilité

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La Poste s'engage à mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose afin d'offrir les meilleurs services à l'Utilisateur et de faciliter leur accès.

A ce titre, La Poste s'efforce de maintenir le Site accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Toutefois, cet accès peut être interrompu à l'initiative de La Poste pour des raisons de maintenance ou toute autre raison technique. Dans ces cas spécifiques d'interruption, La Poste s'efforcera d'en informer préalablement l'Utilisateur et de limiter la durée de l'interruption.

La Poste se réserve également le droit d'interrompre l'accès aux services sans que sa responsabilité soit engagée dans des cas tels que notamment attaques du Site (virus, intrusions malveillantes…) susceptibles d'avoir une incidence sur la capacité, la sécurité et l'intégrité des traitements ou des données, prise de connaissance par La Poste de la présence d'un contenu illicite ; ou demande de suspension ou de restriction d'accès au Site formulée par une autorité administrative ou judiciaire ou par la mise en demeure d'un tiers.

Déclaration d'accessibilité

Le Groupe La Poste s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet, ses progiciels accessibles et ses applications mobiles conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.

À cette fin, elle met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :

Schéma pluriannuel de mise en accessibilité 2020-2022 (rédaction en cours, publication à venir),

État de conformité

Le site m@p, n’est pas en conformité avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA), version 4.0 en raison de l’absence d’un audit de conformité en cours de validité.

Rapport sur les tests d’accessibilité effectués par La Poste

Les tests internes réalisés par La Poste, constitués de tous les critères à évaluer pour l’accessibilité numérique, donnent un résultat technique de presque 90% sur l’ensemble des tests effectués et exigibles, pour tous les critères.

Ces tests doivent cependant être visés par un superviseur agréé et externe à La Poste pour être pris en compte.

Retour d’information et contact

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable du site m@p (objet du message : Question Vie du site), pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

Voies de recours

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant : vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services du portail et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

Écrire un message au Défenseur des droits,

Contacter le Délégué du Défenseur des droits dans votre région,

Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) :

Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07