MétierASSISTANT MIDDLE OFFICE
Raisons d'être
Contribuer au traitement commercial et administratif des ventes de produits et de services bancaires, de manière à participer à la satisfaction et à la fidélisation clients sur son périmètre d’activité.
Missions
PARTICIPER AUX ACTIVITÉS D’ACCUEIL ET DE VENTE:
• Accueillir et orienter les clients par voie téléphonique ou physique
• Renseigner les clients sur les offres et services de La Banque Postale
• Contribuer à la gestion de la relance clients / prospects
ASSURER L’ADMINISTRATION DES VENTES ET LE REPORTING:
• Contribuer à l’alimentation du système d’information et des outils de pilotage
• Assister sa hiérarchie dans le reporting de l’activité et le suivi des résultats des actions commerciales
• Intervenir dans le traitement des réclamations et des litiges commerciaux en liaison avec les services concernés
• Assurer le relais auprès des services de middle et back office pour toute demande, suivi de dossier, et transmettre les informations à la personne concernée (conseillers ou client directement…)
FOURNIR UN SUPPORT À L’ACTIVITÉ COMMERCIALE:
• Assister les conseillers clientèle et les ingénieurs commerciaux dans la rédaction de propositions commerciales
• Mettre à disposition de sa hiérarchie les supports de documents utiles aux actions de synergie et/ou correctrices
• Prendre et préparer les rendez-vous clients et contrôler les informations et pièces récupérées lors des rendez-vous
• Réaliser les envois de pièces aux clients et vérifier la remise des contrats signés par le client
• Maintenir et élever son niveau d’expertise et de connaissances (réglementation, marchés, produits, services, etc.)
CONTRIBUER À LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS ET SERVICES:
• S’assurer de la mise en place des produits et services et de leur facturation conformément aux conditions des contrats
• Contribuer aux manifestations commerciales et à l’élaboration du bilan de ces manifestations
• Maintenir et élever son niveau d’expertise en matière de réglementation, concurrence, marché, produits et services
Facteurs d'évolution du métier
Externes :
• Réglementation bancaire de plus en plus complexe et contraignante
• Evolution des attentes clients accélérée par la digitalisation (plus forte réactivité, plus grande personnalisation du service etc.)
Internes :
• Développement des outils de connaissance clients pour une vision 360 du client : accès à une vision globale et partagée des clients
• Spécialisation et professionnalisation par expertise technique et événement de vie
Missions
PARTICIPER AUX ACTIVITÉS D’ACCUEIL ET DE VENTE:
• Accueillir et orienter les clients par voie téléphonique ou physique
• Renseigner les clients sur les offres et services de La Banque Postale
• Contribuer à la gestion de la relance clients / prospects
ASSURER L’ADMINISTRATION DES VENTES ET LE REPORTING:
• Contribuer à l’alimentation du système d’information et des outils de pilotage
• Assister sa hiérarchie dans le reporting de l’activité et le suivi des résultats des actions commerciales
• Intervenir dans le traitement des réclamations et des litiges commerciaux en liaison avec les services concernés
• Assurer le relais auprès des services de middle et back office pour toute demande, suivi de dossier, et transmettre les informations à la personne concernée (conseillers ou client directement…)
FOURNIR UN SUPPORT À L’ACTIVITÉ COMMERCIALE:
• Assister les conseillers clientèle et les ingénieurs commerciaux dans la rédaction de propositions commerciales
• Mettre à disposition de sa hiérarchie les supports de documents utiles aux actions de synergie et/ou correctrices
• Prendre et préparer les rendez-vous clients et contrôler les informations et pièces récupérées lors des rendez-vous
• Réaliser les envois de pièces aux clients et vérifier la remise des contrats signés par le client
• Maintenir et élever son niveau d’expertise et de connaissances (réglementation, marchés, produits, services, etc.)
CONTRIBUER À LA COMMERCIALISATION DES PRODUITS ET SERVICES:
• S’assurer de la mise en place des produits et services et de leur facturation conformément aux conditions des contrats
• Contribuer aux manifestations commerciales et à l’élaboration du bilan de ces manifestations
• Maintenir et élever son niveau d’expertise en matière de réglementation, concurrence, marché, produits et services
Facteurs d'évolution du métier
Externes :
• Réglementation bancaire de plus en plus complexe et contraignante
• Evolution des attentes clients accélérée par la digitalisation (plus forte réactivité, plus grande personnalisation du service etc.)
Internes :
• Développement des outils de connaissance clients pour une vision 360 du client : accès à une vision globale et partagée des clients
• Spécialisation et professionnalisation par expertise technique et événement de vie
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Contenu du carousel avec 9 diapositives.
Un carousel est un ensemble d"images qui tourne, dont la rotation s'arrête lorsque le clavier se focalise sur les indicateurs ou lorsque la souris passe sur les panneaux. Utiliser les indicateurs ou les buotons précédent/suivant pour changer de diapositive.
- animateur expertise bancaire
- gestionnaire middle office
- gestionnaire back office
- charge middle office specialise
- middle office fiduciaire
- middle office bancaire particuliers
- middle office bancaire personnes morales
- middle office assurance
- back office bancaire
Contenu du carousel avec 3 diapositives.
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- animateur expertise bancairegestionnaire middle officegestionnaire back office
- charge middle office specialisemiddle office fiduciairemiddle office bancaire particuliers
- middle office bancaire personnes moralesmiddle office assuranceback office bancaire
Effectif du métier
De 1 à 9