FonctionASSISTANT CREDIT II.2 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Dans le cadre des orientations commerciales de La Banque Postale, l’Assistant Crédit participe à la satisfaction des clients et des partenaires, en contribuant à la qualité des dossiers et à la fluidité du processus crédit au sen de la Maison de l’Habitat et plus globalement de la DR

Missions

Met en relation le client avec le CSI

  • Contribue à l’organisation de la prise de rendez-vous pour le compte des Conseillers spécialisés en immobilier
  • Renseigne les clients / prospects par téléphone
  • Commercialise des produits d’assurance IARD

Suit le portefeuille clients du Conseiller spécialisé en immobilier

  • Alimente, met à jour régulièrement, et diffuser les suivis liés à l’activité crédit
  • Contribue à la gestion de la relance des clients / prospects à la demande du Directeur Commercial Bancaire ou du Directeur opérationnel prescription immobilière ,
  • Répond aux demandes d’informations des clients ,
  • Gère la saisie de l’activité et de la production des Conseillers spécialisés en immobilier (en vue de la détermination de la partie calculée de la Rémunération Variable Bancaire) ,
  • S’assure de la mise en place des engagements clients.

Assure le suivi logistique

  • Organise et s’assure de l’approvisionnement des documents nécessaires (formulaires, brochures, PLV…) au bon fonctionnement de la filière crédit ,
  • Met à disposition des Directeurs Commerciaux bancaires et du Directeur Opérationnel Prescription Immobilière les supports et documents utiles aux actions de synergie et / ou correctrices en collaboration avec l’ensemble des niveaux compétents (l’Enseigne, la Direction Commerciale Régionale Bancaire, les Centres financiers et le Siège)

Participe aux manifestations commerciales

  • Contribue à l’organisation et participe aux manifestations commerciales (salons de l’immobilier, évènements prescripteurs, etc.) ,
  • Participe à l’élaboration du bilan de ces manifestations ,
  • Gère et diffuse la documentation commerciale technique.

Actualise et veille au maintien de ses connaissances

  • Maintient et élève son niveau d’expertise et ses connaissances en matière de réglementation, de concurrence, de marchés, des produits et services proposés par La Banque Postale.

Compétences