FonctionCHARGE RELATION BANCAIRE CONNAISSANCE CLIENT III.1 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale et dans le cadre des objectifs de satisfaction du client et de conformité réglementaire, assure le traitement des données de connaissance client en synergie avec les acteurs de l’entreprise..

Il exerce ses missions dans le cadre des procédures définies par La Banque Postale, garantissant la conformité aux réglementations et maîtrise des risques, dans le respect du code de déontologie et du règlement intérieur de son établissement.

Il s’attache à délivrer une prestation de service de qualité contribuant à la conformité des référentiels de La Banque Postale et ainsi à la satisfaction client.

Missions

Analyser, traiter et suivre les dossiers des clients/partenaires

  • Réceptionne les opérations du périmètre « Connaissance Client » quel que soit le canal d’arrivée et selon les modalités de répartition des flux du service
  • Analyse le dossier en vérifiant la conformité de l’opération et les éléments permettant de traiter le dossier conformément aux procédures métier
  • Evalue les risques et prend la décision adaptée à l’analyse du dossier, dans le respect des schémas délégataires
  • Peut être amené à solliciter d’autres services pour traiter l’intégralité du dossier
  • Effectue le traitement de l’opération relevant de sa responsabilité en assurant le suivi du dossier / de la demande dans le respect des délais réglementaires

Contribuer à la qualité de l’expérience client/partenaires

  • Garant de la fluidité du parcours client quel que soit le canal de réception de la demande pour assurer l’accessibilité et la résolution au premier contact
  • Prend en charge la communication entrante et sortante avec les clients/partenaires relative à l’avancement du traitement du dossier avec le langage approprié selon les contextes
  • Est le relais du front ou des autres métiers du CREC pour les opérations nécessitant l’expertise métier requise.

Contrôler et maîtriser les risques

  • Veille à l'application des réglementations en vigueur et des règles de déontologie professionnelle
  • Garantit le respect des procédures dans le cadre de l’exercice de ses activités.
  • Remonte les dysfonctionnements à son hiérarchique

Participer au développement des compétences de ses pairs et des synergies au sein de l’équipe

  • Accompagne ses collègues sur les cas de gestion les plus spécifiques / complexes rencontrés
  • Partage en mode individuel des expertises métiers, savoir faire et savoir être en terme de relation client
  • Contribue à assurer l’appropriation et la maitrise de l’utilisation de l’ensemble des outils et procédures à disposition des collaborateurs
  • Appuie le manager dans le développement des synergies, des processus dans une démarche d’amélioration continue et de la vie collective de l’équipe

Compétences

Environnement de travail

  • Activité en CREC
  • Rattachement hiérarchique au Manager de Proximité

 

Relations internes/externes

  • En relation avec les Services Relations Clients
  • En relation avec la BGPN
  • En relation avec les autres middle office et filiales sur leur domaine d’activité
  • En relation avec les partenaires de La banque Postale
  • En relation avec la Direction de la Conformité