FonctionCHARGE RELATION BANCAIRE SUPPORT RESEAU II.2 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Dans son plan stratégique, La Banque Postale affiche l’ambition de devenir la banque préférée des Français, ce qui implique de proposer un service client de 1er ordre constituant une référence dans le secteur bancaire français, pour un développement rentable.

Dans ce cadre, le Support Banque Assurance répond aux enjeux partagés au sein de la Direction des Services Relation Clients. : augmenter la joignabilité et la résolution au 1er contact, l’amélioration de la prise en charge des flux et la construction d’un dispositif industriel pour améliorer l’efficacité opérationnelle.

Missions

Accueillir et traiter les demandes des bureaux  de Poste

- Réceptionne  et prend en charge l’ensemble des demandes de renseignements des clients internes quel que soit le canal : les managers, la  ligne commerciale bancaire, les chargés de clientèle en face à face et à distance

- Réalise des actes de gestion de son périmètre d’activités

- Analyse la demande et veille à la bonne compréhension du besoin

- Est pro-actif dans la fourniture de renseignements permettant d’assurer une réponse de qualité aux clients finaux

- Garantit l’efficacité et la qualité de l’accueil et des réponses apportées

Accompagner et Développer l’autonomie des conseillers

- Joue un rôle pédagogique pour développer l’autonomie des conseillers dans la maitrise des procédures et de la réglementation bancaire

- Réalise les recherches nécessaires dans les applicatifs pour apporter la réponse adaptée au besoin

- Garantit le suivi de la relation auprès des autres services en cas de transfert

- Veille à fournir une information la plus complète possible en anticipant les demandes non formulée

- Accompagne à l’utilisation des outils  de son poste de travail, de la Banque en Ligne, App  et des services digitaux

Assurer un rôle de support dans des domaines de spécialisation

Fournit les renseignements concernant :

- Les procédures de gestion des contrats pour les particuliers, professionnels et les entreprises sur l’ensemble du domaine dépôt et épargne,

- Les procédures et les outils liés à l’IARD

- Le conseil juridique bancaire et conformité

Compétences