FonctionCHARGE DE RELATION BANCAIRE FRAUDE III.2 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale et dans le cadre des objectifs de satisfaction du client et de gestion du risque, le CRB assure le traitement des demandes des clients en synergie avec les acteurs de l’entreprise.

Il exerce ses missions dans le cadre des procédures définies par La Banque Postale, garantissant la conformité aux réglementations et à la maîtrise des risques, dans le respect du code de déontologie et du règlement intérieur de son établissement

Il s’attache à délivrer une prestation de service de qualité contribuant à la satisfaction client.

Il contribue à la protection de la banque et de ses clients contre la fraude.

Missions

Analyser, traiter et suivre les dossiers et les demandes des clients

Réceptionne la demande quel que soit le canal d’arrivée et selon les modalités de répartition des flux du service•Instruit, de par son expertise, des cas particuliers et / ou des dossiers complexes et/ou présentant un engagement important pour La Banque Postale

Evalue les risques et prend la décision adaptée à l’analyse du dossier, dans le respect des schémas délégataires

Évalue et identifie un risque économique, commercial, financier ou d’image

Est le relais de partenaires internes pour les demandes nécessitant l’expertise métier requise ou dans le cas de situations difficiles

 

Participer à l’amélioration des processus

Synthétise et qualifie les nouveaux schémas de fraude

Participe au perfectionnement des méthodes et outils, en proposant tout aménagement des circuits ou des traitements, ou encore toute adaptation aux méthodes et outils

Contribue aux projets Fraude

 

Participer à la professionnalisation des collaborateurs, en appui de la ligne managériale

Apporte conseil et appui aux CRB en s’appuyant sur son savoir-faire et son expertise, en appui du Manager de proximité et des ADC

Contribue à assurer l’appropriation, la montée en autonomie et la maitrise de l’utilisation de l’ensemble des outils et procédures à disposition des collaborateurs

Contribue aux réunions d’équipe et brief

Peut collaborer à la réalisation de livrables de professionnalisation avec l’ADC, permettant à ce dernier de garder le niveau d’expertise attendu sur sa fonction

Accompagne les immersions•Peut animer des groupes de résolution de problèmes

 

Contrôler et maîtriser les risques

Veille à l'application des réglementations en vigueur et des règles de déontologie professionnelle et signale a sa hiérarchie tout manquement à ces règles

Garantit le respect des procédures dans le cadre du contrôle interne de son service et fait des propositions à sa hiérarchie des actions correctrices à mettre en place

Remonte les dysfonctionnements à sa hiérarchie en contribution des procédures de contrôle interne de son service

Met en œuvre les outils spécifiques à la mesure de la qualité de service et à la maîtrise du risque opérationnel

 

Compétences

Environnement de travail

Rattachement hiérarchique : Manager de proximité

Relations internes/externes

- CREC 3639

- DCONF - Direction Pilotage de la Fraude

- Client

- Interlocuteurs internes dans le traitement et la sécurisation de la fraude

- Prestataires externes