FonctionCHARGE DE LA RELATION BANCAIRE VALEURS MOBILIERES II.3 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale et dans le cadre des objectifs de satisfaction du client et de gestion du risque, assure le traitement des opérations financières pour le compte des clients détenant des portefeuilles de titres financiers en synergie avec les acteurs de l’entreprise.

Il exerce ses missions dans le cadre des procédures définies par La Banque Postale, garantissant la conformité aux réglementations et à la maîtrise des risques, dans le respect du code de déontologie et du règlement intérieur de son établissement

Il s’attache à délivrer une prestation de service de qualité contribuant à la satisfaction client.

Missions

Analyser, traiter et suivre les dossiers et les demandes des clients de premier niveau

Réceptionne les demandes et opérations, quel que soit le canal d’arrivée et selon les modalités de répartition des flux du service

Analyse la demande et l’opération en vérifiant les éléments permettant de traiter le dossier conformément aux procédures du métier valeurs mobilières

Effectue le traitement de la demande relevant de sa responsabilité en assurant le suivi

Transfère aux personnes compétentes de son service les demandes et opérations qu’il ne peut pas traiter en assurant le suivi du dossier jusqu’à sa résolution

Est en capacité de traiter l’ensemble des demandes et opérations de premier niveau relevant de son périmètre de responsabilité

Contribuer à la qualité de l’expérience client

Garantit la réalisation des traitements et la fluidité du parcours client quelque soit le canal de réception assurer une prestation au niveau attendu

Répond aux clients/Interlocuteurs de la place financière au niveau attendu pour garantir la bonne qualité de l’expérience client​/exécution des traitements

Est le relais de partenaires internes pour les demandes/opérations nécessitant l’expertise métier requise.

Il identifie et signale  les processus dont la mise en œuvre n’est pas optimale

Contrôler et maîtriser les risques

Veille à l'application des réglementations en vigueur et des règles de déontologie professionnelle

Applique les protocoles et modes opératoires de son champ de compétence

Améliore la connaissance client par la collecte d’informations probantes en utilisant tous les moyens à sa disposition

Participe au fonctionnement de l’équipe à l’entraide et à la synergie

Fournit à ses collègues des réponses techniques ou des informations qu’il détient et dont ils ont besoin pour travailler 

Est amené à expliquer et montrer son activité (doublure, présentation ….)

Est facilitateur dans l’intégration des nouveaux collaborateurs en complément des actions de montée en compétence

Compétences

Relations internes/externes

En relation avec les clients

En relation avec les Directions des Services Relation Clients

En relation avec d’autres middle office

En relation avec les acteurs le Place Financière