FonctionCHARGE DE RELATION BANCAIRE SUCCESSIONS II.2 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale et dans le cadre des objectifs de satisfaction du client et de maîtrise du risque, assure le traitement des demandes des clients en synergie avec les acteurs de l’entreprise dans le domaine des successions. ​

Il exerce ses missions dans le cadre des procédures définies par La Banque Postale, garantissant la conformité aux réglementations et à la maîtrise des risques, dans le respect du code de déontologie et du règlement intérieur de son établissement.​

Il s’attache à délivrer une prestation de service de qualité contribuant à la satisfaction client.​

Missions

Contribuer à la qualité de l’expérience client

• Prend en charge les appels entrants pour renseigner et assurer le bon suivi du dossier

• Réceptionne la demande quel que soit le canal d’arrivée et vérifie la présence des éléments permettant de la traiter conformément aux procédures métier.

• Elabore la réponse et informe son interlocuteur de l’avancement de sa demande sur le canal adapté

Analyser, traiter et suivre les dossiers et les demandes des clients

• Analyse et traite les opérations qui lui sont confiées à toutes les étapes d'avancement d’une demande relevant de son périmètre de responsabilité

• Recherche les bénéficiaires et ayants-droits du défunt

• Facture les services proposés

• Clôture ou fait clôturer les contrats et déclenche les opérations de paiement

• Assure le suivi d’une opération jusqu’à la clôture en renseignant le SI à toutes les étapes

• Prend en charge le traitement de demandes spécifiques

• Informe les partenaires et les filiales de la situation du client et leur transmet tous les documents nécessaires

• Améliore la connaissance client par la collecte d’informations en utilisant tous les moyens à sa disposition

Veiller au respect des règles en matière de Conformité, et  de maîtrise des risques

• Assure la bonne exécution des opérations, dans le respect des procédures, des schémas délégataires et des objectifs de qualité

• Évalue et identifie un risque économique, commercial, financier ou d’image et alerte son manager

• Contrôle systématiquement, avant toute communication d’information à un tiers, que celui-ci est habilité à les recevoir

 

Compétences

Environnement de travail

Manager de proximité

CREC

Relations internes/externes

CREC

Bureau

Partenaires, notaires, mairie, pompes funèbres, filiales