FonctionCHARGE DE LA RELATION BANCAIRE ASSURANCES II.2 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale et dans le cadre des objectifs de satisfaction du client et de gestion du risque, assure le traitement des dossiers et des demandes des clients relatifs à l’assurance-vie et/ou à la prévoyance et/ou à l’assurance moyens de paiement en lien avec les acteurs de l’entreprise. ​

Il exerce ses missions dans le cadre des procédures définies par La Banque Postale, garantissant la conformité aux réglementations et à la maîtrise des risques, dans le respect du code de déontologie et du règlement intérieur de son établissement. Il s’attache à délivrer une prestation de service de qualité contribuant à la satisfaction client.

Missions

Analyser, traiter et suivre les dossiers et les demandes des clients

Réceptionne la demande des clients relative à l’assurance-vie ou prévoyance ou assurance moyen de paiement quelque soit le canal d’arrivée et selon les modalités de répartition des flux du service

Assure l’assistance auprès de la Ligne Conseil

Analyse le dossier en vérifiant les éléments permettant de traiter le dossier ou la demande conformément aux procédures métier

Evalue les risques et prend la décision ou la disposition adaptée à l’analyse du dossier

Effectue le traitement de l’opération relevant de sa responsabilité en assurant le suivi du dossier / de la demande

Améliore la connaissance client par la collecte d’informations probantes en utilisant tous les moyens à sa disposition

 

Contribuer à la qualité de l’expérience client

Garant de la fluidité du parcours client quelque soit le canal de réception de la demande pour assurer l’accessibilité et la résolution au premier contact

Prend en charge la communication entrante et sortante avec les clients relative à l’avancement du traitement du dossier avec la posture appropriée selon les contextes

Est le relais de partenaires internes ou externes pour les demandes nécessitant l’expertise métier requise ou dans le cas de situations difficiles

Traite les réclamations

Contrôler et maîtriser les risques

Veille à l'application des réglementations en vigueur et des règles de déontologie professionnelle

Garantit le respect des procédures dans le cadre de l’exercice de ses activités.

Remonte les dysfonctionnements à son hiérarchique en contribution des procédures de contrôle interne de son service

 

Compétences

Environnement de travail

Au sein du CREA

Relations internes/externes

- En relation avec le réseau et les interlocuteurs nécessaires au bon fonctionnement de l’activité 

- En relation avec les Services Clients

- En relation avec les métiers spécialisés et filiales sur leur domaine d’activité