Analyser, traiter et suivre les dossiers et les demandes des clients
Réceptionne la demande des clients relative à l’assurance-vie ou prévoyance ou assurance moyens de paiement quelque soit le canal d’arrivée et selon les modalités de répartition des flux du service
Assure l’assistance auprès de la Ligne Conseil
Analyse le dossier en vérifiant les éléments permettant de traiter le dossier ou la demande conformément aux procédures métier
Evalue les risques et prend la décision ou la disposition adaptée à l’analyse du dossier Prend en charge le traitement de demandes spécifiques et complexes pouvant nécessiter l’appui de la Tour de Contrôle
Effectue le traitement de l’opération relevant de sa responsabilité en assurant le suivi du dossier / de la demande
Améliore la connaissance client par la collecte d’informations probantes en utilisant tous les moyens à sa disposition
Contribuer à la qualité de l’expérience client
Garant de la fluidité du parcours client quelque soit le canal de réception de la demande pour assurer l’accessibilité et la résolution au premier contact
Prend en charge la communication entrante et sortante avec les clients relative à l’avancement du traitement du dossier avec la posture appropriée selon les contextes
Est le relais de partenaires internes pour les demandes nécessitant l’expertise métier requise ou dans le cas de situations difficiles
Traite les réclamations complexes
Participer au développement des compétences de ses pairs et des synergies au sein de l’équipe
Accompagne ses collègues sur les cas de gestion les plus spécifiques / complexes rencontrés et prend en charge les dossiers nécessitant un appui de la Tour de Contrôle
Partage en mode individuel des expertises métiers, savoir faire et savoir être en terme de relation client
Contribue à assurer l’appropriation et la maitrise de l’utilisation de l’ensemble des outils et procédures à disposition des collaborateurs
Appuie le manager dans le développement des synergies et de la vie collective de l’équipe
Remonte les dysfonctionnements techniques et/ou fonctionnels à sa ligne hiérarchique et à la Tour de Contrôle en contribution des procédures et de l’amélioration continue
Contrôler et maîtriser les risques
Veille à l'application des réglementations en vigueur et des règles de déontologie professionnelle
Garantit le respect des procédures dans le cadre de l’exercice de ses activités.
Remonte les dysfonctionnements à son hiérarchique en contribution des procédures de contrôle interne de son service