FonctionCHARGE RELATION BANCAIRE MAJEURS PROTEGES II.3 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale et dans le cadre des objectifs de satisfaction du client et de maîtrise du risque, assure le traitement des demandes des Représentants Légaux des clients Majeurs Protégés  en synergie avec les acteurs de l’entreprise.

Il exerce ses missions dans le cadre des procédures définies par La Banque Postale, garantissant la conformité aux réglementations et à la maîtrise des risques, dans le respect du code de déontologie et du règlement intérieur de son établissement.

Il s’attache à délivrer une prestation de service de qualité et dans les délais réglementaires contribuant à la satisfaction client

Missions

Contribuer à la qualité de l’expérience client

  • Est garant de la fluidité du parcours client quel que soit le canal de réception de la demande pour assurer l’accessibilité et la résolution au premier contact
  • Prend en charge la communication entrante et sortante avec les Représentants Légaux relative au traitement du dossier ou à une demande spécifique, avec la posture appropriée selon les contextes
  • Est appui du réseau pour toutes les questions relatives aux Majeurs Protégés
  • Peut effectuer de la vente de produits simples et d’équipements

 

Analyser, traiter et suivre les dossiers et les demandes des clients

  • Réceptionne la demande relevant de la clientèle des Majeurs Protégés quel que soit le canal d’arrivée et selon les modalités de répartition des flux du service
  • Enregistre les différents jugements liés aux Majeurs protégés
  • Analyse le dossier en vérifiant les éléments permettant de traiter le dossier ou la demande conformément aux procédures métier
  • Evalue les risques et prend la décision adaptée à l’analyse du dossier, dans le respect des schémas délégataires
  • Effectue le traitement de l’opération relevant de sa responsabilité en assurant le suivi du dossier / de la demande
  • Améliore la connaissance client et des mandataires par la collecte d’informations en utilisant tous les moyens à sa disposition

Veiller au respect des règles en matière de Conformité, et  de maîtrise des risques

  • Applique les réglementations en vigueur et les règles de déontologie professionnelle
  • Garantit le respect des procédures dans le cadre de l’exercice de ses activités.
  • Évalue et identifie un risque économique, commercial, financier ou d’image et alerte son manager

Participer à l’entraide

  • Fournit à ses collègues des réponses techniques ou des informations qu’il détient et dont ils ont besoin pour travailler 
  • Participe à l’entraide avec ses collègues

 

Compétences

Environnement de travail

Manager de proximité

CREC

Relations internes/externes

CREC

Bureau et LBPCS

Autres services des CREC

Mandataires institutionnels, individuels et familiaux

CNP