FonctionCHARGE RELATION BANCAIRE POLE ACTIVITES FISCALES II.3 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale et dans le cadre des objectifs de satisfaction du client et de conformité réglementaire, assure le traitement des opérations du Pôle des Activités Fiscales (FATCA, Eckerrt, GERED…) en synergie avec les acteurs de l’entreprise et ses partenaires.

Il exerce ses missions dans le cadre des procédures définies par La Banque Postale, garantissant la conformité aux réglementations et maîtrise des risques, dans le respect du code de déontologie et du règlement intérieur de son établissement.

Il s’attache à délivrer une prestation de service de qualité contribuant à la conformité des référentiels de La Banque Postale et ainsi à la satisfaction client.

Missions

Analyser, traiter et suivre les dossiers des clients/partenaires

  • Réceptionne les opérations du périmètre « Pôle des Activités Fiscales »quel que soit le canal d’arrivée et selon les modalités de répartition des flux du service
  • Analyse le dossier en vérifiant la conformité de l’opération et les éléments permettant de traiter le dossier conformément aux procédures métier
  • Evalue les risques et prend la décision adaptée à l’analyse du dossier, dans le respect des schémas délégataires
  • Effectue le traitement de l’opération relevant de sa responsabilité en assurant le suivi du dossier / de la demande dans le respect des délais réglementaires

Contribuer à la qualité de l’expérience client/partenaires

  • Garant de la fluidité du parcours client quel que soit le canal de réception de la demande pour assurer l’accessibilité et la résolution au premier contact
  • Prend en charge la communication entrante et sortante avec les clients/partenaires relative à l’avancement du traitement du dossier avec le langage approprié selon les contextes
  • Est le relais du front, des autres métiers du CREC et des directions du siège pour les opérations nécessitant l’expertise métier requise.

Contrôler et maîtriser les risques

  • Veille à l'application des réglementations en vigueur et des règles de déontologie professionnelle
  • Garantit le respect des procédures dans le cadre de l’exercice de ses activités.
  • Remonte les dysfonctionnements à son hiérarchique

Participer à l’entraide

  • Peut être amené à fournir à ses collègues des réponses techniques ou des informations qu’il détient et dont ils ont besoin pour travailler
  • Participe à l’entraide avec ses collègues

Compétences

Environnement de travail

  • Activité en CREC
  • Rattachement hiérarchique au Manager de Proximité

Relations internes/externes

 

  • En relation avec les Services Relations Clients
  • En relation avec les autres middle office et filiales sur leur domaine d’activité
  • En relation avec les partenaires de La banque Postale
  • En relation avec la Direction Fiscale et la Banque de Détail