FonctionCHARGE DE LA RELATION BANCAIRE VALEURS MOBILIERES III.2 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale et dans le cadre des objectifs de satisfaction du client et de gestion du risque, assure le traitement des opérations financières pour le compte des clients détenant des portefeuilles de titres financiers en synergie avec les acteurs de l’entreprise.

Il exerce ses missions dans le cadre des procédures définies par La Banque Postale, garantissant la conformité aux réglementations et à la maîtrise des risques, dans le respect du code de déontologie et du règlement intérieur de son établissement

Il s’attache à délivrer une prestation de service de qualité contribuant à la satisfaction client.

Missions

Analyser, traiter et suivre les dossiers et les demandes des clients atypiques ou à fort enjeu

Réceptionne les demandes et opérations, quel que soit le canal d’arrivée et selon les modalités de répartition des flux du service

Analyse la demande/opération ou la situation du client en vérifiant les éléments permettant de traiter le dossier conformément à la réglementation du métier valeurs mobilières et aux règles déontologiques

Evalue les risques et prend la décision adaptée à l’analyse du dossier

Effectue le traitement de la demande et de l’opération relevant de sa responsabilité en assurant le suivi du dossier

Est en capacité de traiter les demandes et opérations atypiques ou à fort enjeu seul ou en mobilisant les collaborateurs compétents

Contribuer à la qualité de l’expérience client

Garantit la réalisation des traitements/ fluidité du parcours client quelque soit le canal de réception de la demande pour assurer une prestation au niveau attendu

Répond aux clients/partenaire/Acteur de la Place financière au niveau attendu pour garantir la bonne qualité de l’expérience client​/exécution des traitements​

Est le relais de partenaires internes pour les demandes nécessitant l’expertise métier requise ou dans le cas de situations difficiles

Est en appui des équipes managériales pour contribuer en contribuant activement aux dispositifs d’amélioration continue

Contrôler et maîtriser les risques

Veille à l'application des réglementations en vigueur et des règles de déontologie professionnelle

Améliore la connaissance client par la collecte d’informations probantes en utilisant tous les moyens à sa disposition

Applique les protocoles et modes opératoires de son champ de compétence

Contribuer à des travaux nationaux ou réglementaires

Traite des travaux liés aux audits internes ou externes

Contribue à des projets nationaux

Participe au fonctionnement de l’équipe à l’entraide et à la synergie

Fournit à ses collègues des réponses techniques ou des informations qu’il détient et dont ils ont besoin pour travailler 

Est amené expliquer et montrer son activité (doublure, présentation ….)

Est facilitateur dans l’intégration des nouveaux collaborateurs en complément des actions de montée en compétence

Collabore ponctuellement à la réalisation de livrables de professionnalisation

 

Compétences

Relations internes/externes

En relation avec les clients

En relation avec les Directions des Services Relation Clients

En relation avec d’autres middle office

En relation avec les acteurs le Place Financière