Contribuer à la qualité de l’expérience client
Est garant de la fluidité du parcours client quel que soit le canal de réception de la demande client en assistant les clients pris en charge dans la réalisation d’actes de gestion bancaire quotidiens, formulés explicitement ou détectés par le CRB
Réalise un diagnostic budgétaire pour permettre au client de prendre conscience d’un déséquilibre financier.
Prend en charge depuis l’entrée jusqu’à la sortie du dispositif les clients droit au compte et surendettés en réalisant toutes les opérations nécessaires.
Propose des solutions La Banque Postale mieux adaptées à la situation du client
Oriente vers des aides sociales méconnues du client ou vers des partenaires bancaires spécialisés susceptibles d’offrir des solutions adaptées
Effectue de la pédagogie bancaire et budgétaire
Analyser, traiter et suivre les dossiers et les demandes des clients en toute autonomie
Réceptionne la demande relevant de la clientèle fragile quel que soit le canal d’arrivée et selon les modalités de répartition des flux du service
Analyse le dossier en vérifiant les éléments permettant de traiter le dossier ou la demande conformément aux procédures métier
Effectue le traitement de l’opération relevant de sa responsabilité en assurant le suivi du dossier / de la demande
Améliore la connaissance client par la collecte d’informations en utilisant tous les moyens à sa disposition
Prend en charge, évalue les risques et prend la décision adaptée à l’analyse des dossiers complexes, à forte technicité, à forte teneur émotionnelle et à forts enjeux de risques financiers ou d’image, dans le cadre et le respect des schémas délégataires
Traite les opérations qui n’entrent pas dans les procédures et schémas délégataires
Prend en charge le traitement du montage des dossiers micro crédits
Veiller au respect des règles en matière de Conformité, et de maîtrisedes risques
Applique les réglementations en vigueur et les règles de déontologie professionnelle
Garantit le respect des procédures dans le cadre de l’exercice de ses activités.
Évalue et identifie un risque économique, commercial, financier ou d’image et alerte son manager
Participer au développement des compétences de ses pairs et des synergies au sein de l’équipe
Accompagne ses collègues sur les cas de gestion les plus spécifiques / complexes rencontrés
Partage en mode individuel des expertises métiers, savoir faire et savoir être en terme de relation client
Contribue à assurer l’appropriation et la maitrise de l’utilisation de l’ensemble des outils et procédures à disposition des collaborateurs
Appuie le manager dans le développement des synergies et de la vie collective de l’équipe
Contribue à des projets nationaux
Peut contribuer avec l’ADC à la rédaction de livrables de professionnalisation
Contribuer à des travaux pour répondre à des impératifs réglementaires
Traite des travaux liés aux audits internes ou externes