FonctionCHARGE DE RELATION BANCAIRE SUCCESSIONS III.1 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale et dans le cadre des objectifs de satisfaction du client et de maîtrise du risque, assure le traitement des demandes des clients en synergie avec les acteurs de l’entreprise dans le domaine des successions.​

Il exerce ses missions dans le cadre des procédures définies par La Banque Postale, garantissant la conformité aux réglementations et à la maîtrise des risques, dans le respect du code de déontologie et du règlement intérieur de son établissement.​

Il s’attache à délivrer une prestation de service de qualité contribuant à la satisfaction client.​

Missions

Contribuer à la qualité de l’expérience client

 

  • Prend en charge les appels entrants et sortants avec les ayants droit/bénéficiaires et les tiers
  • Elabore la réponse et informe son interlocuteur de l’avancement de sa demande sur le canal adapté
  • Apporte un appui et soutien aux chargés d’affaire successions dans le cadre d’une activité relationnée
  • Assurer la mise en relation des ayants droit et des bénéficiaires avec les conseillers en bureau ou à distance

Analyser, traiter et suivre les dossiers à très fort enjeu et les demandes complexes

  • Traite les opérations qui lui sont confiées à toutes les étapes d'avancement d’une demande ou d’un dossier
  • Analyse les dossiers à très fort enjeu et traite prioritairement les patrimoniaux
  • Recherche les ayants-droits et bénéficiaires du défunt
  • Assure le suivi d’une opération jusqu’à la clôture en renseignant le SI à toutes les étapes
  • Prend en charge le traitement de demandes spécifiques et complexes
  • Contribue à la qualité du service rendu en partageant les réponses techniques ou les informations dont il dispose
  • Améliore la connaissance client par la collecte d’informations en utilisant tous les moyens à sa disposition

Participer au développement des compétences de ses pairs et des synergies au sein de l’équipe​

  • Accompagne ses collègues sur les cas de gestion les plus spécifiques / complexes rencontrés
  • Partage en mode individuel des expertises métiers, savoir faire et savoir être en terme de relation client
  • Contribue à assurer l’appropriation et la maitrise de l’utilisation de l’ensemble des outils et procédures à disposition des collaborateurs
  • Appuie le manager dans le développement des synergies et de la vie collective de l’équipe

 

Veiller au respect des règles en matière de Conformité et de maîtrise des risques

  • Assure la bonne exécution des opérations, dans le respect des procédures, des schémas délégataires et des objectifs qualité
  • Évalue et identifie un risque économique, commercial, financier ou d’image et alerte son manager
  • Contrôle systématiquement, avant toute communication d’information à un tiers, que celui-ci est habilité à les recevoir

 

Compétences

Environnement de travail

Manager de proximité

CREC

Relations internes/externes

CREC

Chargés d’Affaires Successions

Bureau

Partenaires, notaires, mairie, pompes funèbres, filiales