FonctionCHARGE DE RELATION BANCAIRE SUCCESSIONS II.3 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale et dans le cadre des objectifs de satisfaction du client et de maîtrise du risque, assure le traitement des demandes des clients en synergie avec les acteurs de l’entreprise dans le domaine des successions.​

Il exerce ses missions dans le cadre des procédures définies par La Banque Postale, garantissant la conformité aux réglementations et à la maîtrise des risques, dans le respect du code de déontologie et du règlement intérieur de son établissement.​

Il s’attache à délivrer une prestation de service de qualité contribuant à la satisfaction client.​

Missions

Contribuer à la qualité de l’expérience client

• Prend en charge la communication entrante et sortante avec les clients relative à l’avancement du traitement du dossier avec le langage approprié selon les contextes

• Elabore la réponse et informe son interlocuteur de l’avancement de sa demande sur le canal adapté

• Analyse les dossiers à enjeu dans le cadre du activité relationnée

• Assure la mise en relation des ayants droit et des bénéficiaires avec les chargés d’affaires successions ou les conseillers en bureau de Poste

Analyser, traiter et suivre les dossiers et les demandes des clients en toute autonomie

• Prend en charge le traitement de demandes spécifiques

• Traite les opérations qui lui sont confiées à toutes les étapes d'avancement d’une demande ou d’un dossier relevant de son périmètre de responsabilité

• Recherche les ayants-droits et bénéficiaires du défunt

• Assure le suivi d’une opération jusqu’à la clôture en renseignant le SI à toutes les étapes

• Contribue à la qualité du service rendu en partageant les réponses techniques ou les informations dont il dispose

• Améliore la connaissance client par la collecte d’informations en utilisant tous les moyens à sa disposition

Veiller au respect des règles en matière de Conformité, et de  maîtrisedes risques

• Assure la bonne exécution des opérations, dans le respect des procédures, des schémas délégataires et des objectifs qualité

• Évalue et identifie un risque économique, commercial, financier ou d’image et alerte son manager

• Contrôle systématiquement, avant toute communication d’information à un tiers, que celui-ci est habilité à les recevoir

Participer à l’entraide

• Fournit à ses collègues des réponses techniques ou des informations qu’il détient et dont ils ont besoin pour travailler 

• Participe à l’entraide avec ses collègues

Compétences

Prérequis

Manager de proximité

CREC

Relations internes/externes

CREC

Bureau

Partenaires, notaires, mairie, pompes funèbres, filiales