FonctionASSISTANT CREDIT II.3 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

A compétences proches

Raisons d'être

L’Assistant Crédit contribue à la qualité des dossiers, à la fluidité du processus crédit et à l’optimisation des relations clients -internes et externes - au sein des Maisons de l’Habitat  - DR 

Missions

Participe à la prise en charge de l’accueil clients, partenaires et du Réseau et qualifie le besoin

Réalise l’accueil physique et téléphonique et oriente vers le meilleur interlocuteur

Identifie et qualifie la maturité du projet

Saisit les informations récoltées dans l’outil dédié

Contribue à la prise de rendez-vous pour le compte des CECI

Réceptionne et trie le courrier

Prépare et vérifie les dossiers en arrivée à la Maison de l’Habitat :

Réceptionne, qualifie et enregistre les dossiers et les contacts adressés à la MH provenant des différents canaux

S’assure de la qualité, complétude et complexité des dossiers avant de les transmettre

Pour la prescription : Crée le dossier dans I-prescription et transfère l’opportunité au Conseiller

Participe à la priorisation des dossiers

Assure la relation de premier niveau avec les clients, partenaires et le Réseau :

Envoie les mails types : AR, demande de pièces manquantes

Gère les apports Réseau : Traitement de la fiche apports, et information au secteur de la prise en charge

Relance les interlocuteurs si le dossier est incomplet

Répond aux demandes d’informations de premier niveau des partenaires et des clients

Relance les clients, partenaires  et le Réseau sur les dossiers incomplet

Participe à la vie du crédit :

Peut être amené à assurer le suivi du dossier en l’absence du CECI

Echanges des informations avec les autres acteurs du schéma de distribution du crédit  immobilier de Participe aux actions commerciales (enquête de satisfaction clients)

Contribue au suivi de la relation client (appels clients et réseau

Effectue les suivis et le reporting  en relation avec le CECI :

Des dossiers crédit : du Dépôt au décaissement, par client,

Des créances relationnelles (Vérification et suivi de la mise en place

Des apports

Gère la logistique de la Maison de l’habitat :

Commande les fournitures, consommables...

Assure les relations avec les interlocuteurs

Elabore et met à jour les annuaires

 

Compétences

Environnement de travail

Rattachement hiérarchique : Directeur de Maison de l’Habitat

Relations internes/externes

Equipe MH : CECI, RdCI ... 

Réseau 

Secteurs 

Centre Fiannciers

Partenaires / prescripteurs

Clients