Fonction ASSISTANT CREDIT II.3 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

A compétences proches

Raisons d'être

L’Assistant Crédit contribue au traitement des flux entrants, vérifie la complétude des dossiers et participe à la fluidité du processus crédit ainsi qu’à l’optimisation des relations avec l’ensemble des acteurs internes et externes, au sein des Maisons de l’Habitat et du Crédit Immobilier à Distance (CIAD) – Banque à distance.

Missions

1. Prépare et vérifie les dossiers en arrivée à la Maison de l’Habitat et au Crédit Immobilier à Distance

 

  • Réceptionne, qualifie et enregistre les dossiers et les contacts adressés à la Maison de l'Habitat/Crédit Immobilier A Distance en provenance des différents canaux.
  • S’assure de la qualité et de la complétude des dossiers avant de les affecter à un conseiller.
  • Pour la prescription et le réseau : crée le dossier dans Salesforce (I-prescription/I-Réseau) et transfère l’opportunité au Conseiller.
  • Informe le conseiller apporteur de la correcte prise en charge de son dossier.
  • Décline les consignes d’affectation et de priorisation des dossiers établies par le Directeur Maison de l’Habitat ou le Responsable Développement Maison de l’Habitat.

 

2. Participe, par téléphone ou mail, à la prise en charge des demandes clients, partenaires et du Réseau/La Banque Postale chez Soi et il qualifie le besoin

 

  • Accueille et oriente vers le meilleur interlocuteur.
  • Saisit les informations récoltées dans les outils dédiés (Salesforce : I-Prescription, I-Réseau, MAIA).
  • Contribue à la prise de rendez-vous pour le compte des conseillers en maison de l’habitat ou au Crédit immobilier à distance.
  • Est responsable de la bonne gestion du courrier entrant et sortant.

 

3. Assure la relation de premier niveau avec les clients, partenaires et le Réseau / La Banque Postale chez soi

 

  • Envoie les mails types : AR, demande de pièces manquantes.
  • Gère les apports Réseau/LBPCS et prescription : enregistre les apports, informe le secteur ou le partenaire de la bonne prise en charge.
  • Relance les interlocuteurs si le dossier est incomplet.
  • Répond aux demandes d’informations de premier niveau des partenaires et des clients.
  • Relance les clients, partenaires et le Réseau/LBPCS sur les dossiers incomplets.
  • Oriente les demandes clients en l’absence d’un conseiller.

 

4. Contribue à la qualité de l'expérience client

  • Garantit la fluidité du parcours client quel que soit le canal de réception de la demande, pour assurer l'accessibilité en maison de l(habitat.
  • Garantit les délais sur son périmètre de responsabilité (prise de RDV, transmission information, ...)
  • Suite les dossiers en lien avec le réseau, les prescripteurs, CECI et clients sur son périmètre de responsabilité.
  • Accompagne les clients dans l'utilisation des applications digitales.

 

5. Participe aux événements ponctuels organisés par la Maison de l’Habitat (actions commerciales, animations partenaires, enquêtes de satisfaction clients, …).

 

 

6. Effectue, pour le Directeur de la Maison de l'Habitat, les suivis et le reporting des apports, des dossiers crédit et de la créance relationnelle, en relation avec les conseillers.

 

7. Gère la logistique de la Maison de l’habitat (commande de fournitures, élaboration et mise à jour des annuaires).

 

Compétences

Environnement de travail

Lieu de travail : Maison de l'Habitat / Crédit Immobilier à distance.

Relations internes/externes

Relations internes :

  • Equipes DEX
  • Equipes Maison de l’Habitat
  • Acteurs du crédit immobilier en secteur et à La Banque Postale chez soi