Instruit les dossiers de prêts
- Réceptionne et trie le courrier ,
- Pré-traitement des dossiers ,
- Crée la demande de prêt dans l’application d’instruction ,
- Vérifie la présence des pièces indispensables au premier examen du dossier
- Retourne le dossier en cas de pièces manquantes ,
- Traite si nécessaire le questionnaire de santé CNP ,
- Accueille et renseigne les clients et le réseau (téléphone, mail et courrier) ,
- Analyse les dossiers de prêts (exhaustivité des pièces nécessaires à l’instruction du dossier, respect de la réglementation et des normes de La Banque Postale) ,
- Suit les dossiers incomplets, réclame les pièces manquantes et retourne éventuellement le dossier ,
- Identifie les critères d’analyse du risque (sauf si le dossier entre dans la délégation du CSI) et les inscrits sur le bloc-notes informatique lié au dossier ,
- Assure et suit les relations avec les partenaires (CNP, Crédit Logement, …) intervenant lors de l’instruction du prêt ,
- Effectue la saisie du dossier sur la chaîne d’instruction des prêts et la décision prise par le décideur ,
- Prépare l’offre de prêt ,
- Réceptionne, contrôle et enregistre les acceptations des offres de prêt signées
- Lève les réserves et passe le dossier en gestion ,
- Prend les décisions selon son niveau de délégation ,
- Effectue le remplacement ponctuel du chef d'équipe : gestion du trafic, répartition de la charge ,
- Participe au pilotage de l’activité : tri des dossiers, pré-inscriptions.
Veille à sécurisation de la relation avec le client
- Assure l’accompagnement du client de l’envoi de l’offre à la levée complète des réserves. Dans ce cadre, procède à des appels sortants auprès de l’emprunteur et alerte la ligne commerciale en cas de risque de perte du client vers la concurrence ,
- Contribue au développement de La Banque Postale, en contribuant à l’identification des besoins potentiels des clients en produits et services sur la base des éléments à sa disposition, après avoir analysé sa situation financière et en consultant les informations sur les applicatifs informatiques
- Veille à l'alimentation du système de pilotage en informations.
Participe à l’entraide
- Peut être amené à fournir à ses collègues des réponses techniques ou des informations qu'il détient et dont ils ont besoin pour travailler ,
- Participe à l'entraide avec ses collègues au sein du domaine clientèle ,
- Apporte son concours, à la demande de sa ligne hiérarchique, en cas de problématique, un dossier, etc…
- Peut être amené à renforcer un autre service sur des activités relevant de sa compétence
Participe au renouvellement des connaissances sur son domaine d’activités
- Effectue une veille dans son domaine d’activité : évolutions des produits, de la réglementation, évolutions des outils…
Participe au renouvellement des connaissances sur son domaine d’activités
- Effectue une veille dans son domaine d’activité : évolutions des produits, de la réglementation, évolutions des outils…
Participe à la mise en place des changements
- Participe aux évolutions du service ou évolutions de La Banque Postale (Processus, procédures, organisation) ,
- Participe ponctuellement à des groupes de travail, contribue à des tests informatiques, aide à la mise à jour des modes opératoires,…
Participe à la veille qualité pour La Banque Postale
- Joue un rôle de détection et de traitement des dysfonctionnements ,
- Fait remonter des propositions d’évolution de l’offre produits‐services, de la commercialisation, des procédures, du traitement des réclamations, etc