FonctionCHARGE DU SUPPORT AU RESEAU II.2 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Dans la ligne du plan stratégique de La Banque Postale, « L’intérêt du client d’abord, prouvons la différence », et des objectifs fixés par son responsable, assure l’accueil et le traitement des demandes de renseignements du réseau, concernant les procédures de gestion des contrats.
Contribue à la qualité des relations entre le centre et le réseau, en veillant à faire comprendre les rôles, missions et objectifs des services SDSR et plus globalement des centres auprès du réseau. Contribue à l’amélioration de la qualité de service rendue au client en contribuant à l’analyse des flux.Veille à la fiabilisation des systèmes d’information de La Banque Postale.

Missions

Assure l’assistance téléphonique au réseau :

  • Effectue l’accueil et la prise en charge des appels en provenance du réseau des bureaux de poste ,
  • Fournit au réseau les renseignements concernant :
    • les procédures de gestion des contrats pour les professionnels et les entreprises sur l’ensemble du domaine dépôt et épargne ,
    • les procédures internet et les procédures d’opérations de virement.
    • selon l’organisation, les procédures et les outils liés à l’IARD.

Assure le suivi des contrats conclus par la Ligne Commerciale Bancaire :

  • Enregistre les contrats ,
  • Valide et clôture les contrats souscrits ,
  • Assure le suivi des contrats avec le réseau ,
  • Déclenche le commissionnement.

Assure un rôle de support :

  • Effectue le suivi des contrats de service passés avec le réseau, prépare les contrats et organise la communication de ces contrats à l’intérieur du centre ,
  • Présente au réseau les rôles, missions et objectifs du service et plus globalement des Centres financiers afin d’améliorer la qualité de service rendu au client ,
  • Contribue à l’analyse des flux en provenance du réseau afin de cibler les principales typologies d’appel
  • Propose des solutions / procédures / actions de communication et d’information afin de permettre de répondre aux attentes et besoins du réseau et aux dysfonctionnements constatés.

Participe à l’entraide :

  • Peut être amené à fournir à ses collègues des réponses techniques ou des informations qu'il détient et dont ils ont besoin pour travailler ,
  • Participe à l'entraide avec ses collègues au sein du domaine clientèle ,
  • Peut être amené à renforcer un autre Service clientèle ou la filiale La Banque Postale Assurances IARD sur des activités relevant de sa compétence.

Participe au renouvellement des compétences :

  • Effectue une veille dans son domaine d’activité : évolutions des produits, de la réglementation, évolutions des outils…

Compétences

Environnement de travail

Centres financiers