Assure conseil, qualité d’accueil et l’efficacité de traitement, quel que soit le canal, des demandes de renseignements des forces de vente en face à face et à distance:
Assure conseil, qualité d’accueil et l’efficacité de traitement, quel que soit le canal, des demandes de renseignements des forces de vente en face à face et à distance.
Réceptionne et prend en charge l’ensemble des demandes de renseignements des clients internes quel que soit le canal : ligne commerciale bancaire face à face et à distance.
Analyse la demande et veille à la bonne compréhension du besoin.
Réalise les recherches nécessaires dans les applicatifs pour apporter la réponse adaptée au besoin.
Est proactif dans la fourniture de renseignements permettant au conseiller d’assurer une réponse de qualité au client et accompagne les conseillers vers les autres services en cas de besoin.
Développe l’autonomie des conseillers dans la maîtrise des procédures, de la réglementation bancaire et assurance ainsi que l’utilisation des outils bancaires.
S’appuie sur son savoir-faire et sa maîtrise de la relation client, afin de diffuser les bonnes pratiques.
Est en appui de ses collègues en tant qu’expert dans son domaine et traite les dossiers de son domaine d’intervention.
Assure la mise en œuvre des délégations de gestion qui lui sont confiées
Est garant des procédures métier et veille à la bonne diffusion des outils et pratiques :
Garantit le suivi de la relation auprès des autres services en cas de transfert.
Est amené à fournir à ses collègues notamment sur son domaine d’expertise, des réponses techniques ou des informations qu’il détient et dont ils ont besoin pour travailler.
Participe aux réunions d'étude et d'analyse des nouvelles procédures avec les interlocuteurs concernés.
Informe les différents acteurs et leur commente les procédures nécessaires à la réalisation de l'activité (modes opératoires, nouveaux produits...) et s’assure de l'appropriation et de la maîtrise de l'utilisation de l'ensemble des outils à disposition.
Contribue à la fiabilisation des données clients par les conseillers de La Banque Postale.
Garantit la diffusion des procédures métier et de la réglementation
Contribue à la professionnalisation en appui de la ligne managériale :
Apporte conseil et appui :
- aux chargés de support au Réseau pour les Centres Financiers
- aux Gestionnaires Assurances pour le CNAH
en s’appuyant sur son savoir-faire et son expertise, en relais du Manager de proximité.
Assure l'appropriation et la maîtrise de l'utilisation de l'ensemble des outils à disposition des collaborateurs.
Apporte sa contribution aux managers dans la définition des plans d’accompagnement individuels et collectifs pour anticiper les besoins de formation et d’accompagnement.
Veille à maintenir et développer ses compétences en participant aux actions de professionnalisations adaptées (formations métier, produits, culture bancaire, auto-formation, réunions d’informations, séminaires, groupes de travail…).
Spécifique CF : La répartition de l'activité CSR et des activités d'expertise se feront en fonction des besoins métier du SBA.
Spécifique CNAH : La répartition de l'activité « appui au réseau » et des activités d'expertise se feront en fonction des besoins métier du CNAH.