FonctionCHARGE DE SUPPORT AU RESEAU ET D APPUI III.1 (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Le Chargé de Support au Réseau et d’Appui contribue à l’excellence de l’expérience client en apportant un appui de qualité aux acteurs de La Banque Postale. Dans le respect des procédures métiers et de la réglementation bancaire et assurance. Il accompagne les clients internes en matière de procédure, réglementation et utilisation des applicatifs bancaires et assurance.
Il accompagne également ses collègues dans la maitrise des thématiques opérationnelles métiers sur son périmètre d’expertise.
Le Chargé de Support au Réseau et d’Appui exerce l’ensemble de ses activités dans le respect des règles de déontologie de la Banque Postale, de la charte du contrôle bancaire de la Banque Postale, et de la réglementation bancaire, assurance et financière.
Il applique les règles de vigilance et les procédures de détection définie dans le cadre de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et de la lutte contre la fraude.

Missions

Assure conseil, qualité d’accueil et l’efficacité de traitement, quel que soit le canal, des demandes de renseignements des forces de vente en face à face et à distance:

Assure conseil, qualité d’accueil et l’efficacité de traitement, quel que soit le canal, des demandes de renseignements des forces de vente en face à face et à distance.
Réceptionne et prend en charge l’ensemble des demandes de renseignements des clients internes quel que soit le canal : ligne commerciale bancaire face à face et à distance.
Analyse la demande et veille à la bonne compréhension du besoin.
Réalise les recherches nécessaires dans les applicatifs pour apporter la réponse adaptée au besoin.
Est proactif dans la fourniture de renseignements permettant au conseiller d’assurer une réponse de qualité au client et accompagne les conseillers vers les autres services en cas de besoin.
Développe l’autonomie des conseillers dans la maîtrise des procédures, de la réglementation bancaire et assurance ainsi que l’utilisation des outils bancaires.
S’appuie sur son savoir-faire et sa maîtrise de la relation client, afin de diffuser les bonnes pratiques.
Est en appui de ses collègues en tant qu’expert dans son domaine et traite les dossiers de son domaine d’intervention.
Assure la mise en œuvre des délégations de gestion qui lui sont confiées

Est garant des procédures métier et veille à la bonne diffusion des outils et pratiques :

Garantit le suivi de la relation auprès des autres services en cas de transfert.
Est amené à fournir à ses collègues notamment sur son domaine d’expertise, des réponses techniques ou des informations qu’il détient et dont ils ont besoin pour travailler.
Participe aux réunions d'étude et d'analyse des nouvelles procédures avec les interlocuteurs concernés.
Informe les différents acteurs et leur commente les procédures nécessaires à la réalisation de l'activité (modes opératoires, nouveaux produits...) et s’assure de l'appropriation et de la maîtrise de l'utilisation de l'ensemble des outils à disposition.
Contribue à la fiabilisation des données clients par les conseillers de La Banque Postale.
Garantit la diffusion des procédures métier et de la réglementation

Contribue à la professionnalisation en appui de la ligne managériale :

Apporte conseil et appui :
- aux chargés de support au Réseau pour les Centres Financiers
- aux Gestionnaires Assurances pour le CNAH
en s’appuyant sur son savoir-faire et son expertise, en relais du Manager de proximité.
Assure l'appropriation et la maîtrise de l'utilisation de l'ensemble des outils à disposition des collaborateurs.
Apporte sa contribution aux managers dans la définition des plans d’accompagnement individuels et collectifs pour anticiper les besoins de formation et d’accompagnement.
Veille à maintenir et développer ses compétences en participant aux actions de professionnalisations adaptées (formations métier, produits, culture bancaire, auto-formation, réunions d’informations, séminaires, groupes de travail…).
Spécifique CF : La répartition de l'activité CSR et des activités d'expertise se feront en fonction des besoins métier du SBA.
Spécifique CNAH : La répartition de l'activité « appui au réseau » et des activités d'expertise se feront en fonction des besoins métier du CNAH.

Compétences

Environnement de travail

Centre National de l’Assurance et de l’Habilitation Centres Financiers