Contribuer à la qualité de l’expérience client
- Est garant de la fluidité du parcours client quel que soit le canal de réception de la demande pour assurer l’accessibilité et la résolution au premier contact
- Prend en charge la communication entrante et sortante avec les Représentants Légaux relative au traitement du dossier ou à une demande spécifique, avec la posture appropriée selon les contextes
- Est appui du réseau pour toutes les questions relatives aux Majeurs Protégés
- Peut effectuer de la vente de produits simples et d’équipements
Analyser, traiter et suivre les dossiers et les demandes des clients
- Réceptionne la demande relevant de la clientèle des Majeurs Protégés quel que soit le canal d’arrivée et selon les modalités de répartition des flux du service
- Enregistre les différents jugements liés aux Majeurs protégés
- Analyse le dossier en vérifiant les éléments permettant de traiter le dossier ou la demande conformément aux procédures métier
- Evalue les risques et prend la décision adaptée à l’analyse du dossier, dans le respect des schémas délégataires
- Effectue le traitement de l’opération relevant de sa responsabilité en assurant le suivi du dossier / de la demande
- Contribue à la qualité du service rendu en partageant les réponses techniques ou les informations dont il dispose
- Participe au traitement des litiges
- Améliore la connaissance client et des mandataires par la collecte d’informations en utilisant tous les moyens à sa disposition
Veiller au respect des règles en matière de Conformité, et de maîtrise des risques
- Applique les réglementations en vigueur et les règles de déontologie professionnelle
- Garantit le respect des procédures dans le cadre de l’exercice de ses activités.
- Évalue et identifie un risque économique, commercial, financier ou d’image et alerte son manager
Participer au développement des compétences de ses pairs et des synergies au sein de l’équipe
- Accompagne ses collègues sur les cas de gestion les plus spécifiques / complexes rencontrés
- Partage en mode individuel des expertises métiers, savoir faire et savoir être en terme de relation client
- Contribue à assurer l’appropriation et la maitrise de l’utilisation de l’ensemble des outils et procédures à disposition des collaborateurs
- Appuie le manager dans le développement des synergies, de l’amélioration continue et de la vie collective de l’équipe
- Contribue à des projets nationaux
- Peut contribuer avec l’ADC à la rédaction de livrables de professionnalisation
Contribuer à des travaux pour répondre à des impératifs réglementaires
- Traite des travaux liés aux audits internes ou externes