MISSION 1 : Propose et met en œuvre la stratégie de présence postale dans sa région et pilote le déploiement en lien avec les principaux acteurs territoriaux du Groupe (internes et externes) en garantissant l'efficience économique du maillage.
Est garant de la présence dans les territoires, arbitre entre les formats de présence postale (définis au catalogue) en adéquation avec son contexte et les ambitions de performance économique.
Définit la cible et la trajectoire du maillage territorial, dans le respect du cadre national donné. Pilote le déploiement des projets liés à la présence territoriale et favorise l'appropriation et la responsabilisation des managers.
Est garant du respect et de la déclinaison des engagements du Contrat de Présence Postale
Organise la coopération et la synergie entre les acteurs concernés par les projets.
Impulse une dynamique de transformation, diversification, ouverture du réseau au bénéfice des clients en portant la stratégie des points de services (Carré Pro, LPP-La Poste Partenaire-, …).
MISSION 2 : Est responsable de l'efficacité commerciale des partenaires, de la qualité du service rendu et de l’atteinte globale des objectifs de CA Partenaires.
Dans le cadre du contrat d'objectifs de la DEX, pilote les indicateurs de performance des réseaux partenaires et garantit leur atteinte.
Garantit l'animation et la professionnalisation des partenaires.
Garantit le respect des standards de service et des engagements vis-à-vis des opérateurs.
S'assure des prestations délivrées par le Centre de relation partenaires, en conformité avec les niveaux de service attendus
MISSION 3 : Est responsable de la déclinaison sur la DEX de la stratégie nationale en matière d'inclusion sociale et numérique
Est garant du déploiement et de l’animation des programmes de politique publique (France Services, conseillers numériques) et de l’ensemble des dispositifs d’Inclusion Sociale et Numérique (Etapes numériques, médiation sociale…).
Garantit le respect des standards de service et des engagements vis-à-vis des parties prenantes (opérateurs, Etat, OFII…)
Est garant du reporting de l’ensemble des dispositifs
MISSION 4 : Coordonne et assure pour sa DEX les relations avec les institutionnels, et les autres Branches du Groupe (BSCC notamment) en synergie avec la Délégation Régionale du Groupe (DRG).
Assure les relations avec les partenaires internes (DRG) et externes (élus, associations, …) pour garantir la réussite des 3 défis.
Analyse les risques inhérents aux projets de son périmètre (sociaux, économiques, d’image) et propose des solutions.
Est le représentant de la Branche dans les instances de concertation et de décision avec les partenaires (comité de coordination régionale, CDPPT).
Veille au respect des termes du contrat de présence postale et aux engagements de l’entreprise envers l’Etat
MISSION 5 : Assure le management individuel et collectif de son équipe.
Assure en propre les actes de management incontournables (fixation des objectifs, entretien de performance, entretien d’activité…)
Organise et pilote la montée en compétence continue de son équipe
Explique, partage et déploie la politique de présence et de maillage territorial.
Garantit l’atteinte des objectifs individuels et collectifs de son équipe.
Impulse l'esprit de service aux opérationnels au sein de son équipe.
Coordonne les actions de ses collaborateurs