Raisons d'être
Garantir l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires, de marge et de qualité de service
Missions
Partager la vision stratégique commerciale avec ses collaborateurs et en assurer la mise en œuvre opérationnelle en la déclinant au travers d’un contrat d’objectifs
Affirmer la vision d’ensemble de l’entreprise partageant le sens des changement en cours et en accompagnant les équipes dans la réussite des projets
Garantir l’atteinte des objectifs nationaux ainsi que le développement du chiffre d’affaires en mettant en œuvre une stratégie adaptée (conquête, fidélisation) pour atteindre les résultats attendus sur chacune des BUs de la BSCC et des secteurs du Réseau La Poste : pilotage régulier de l’avancement du chiffre d’affaires et de l’atteinte des indicateurs de résultats du contrat d’objectifs
Garantir les engagements de l’Excellence pour développer la satisfaction clients
Motiver et challenger son équipe dans l’atteinte et le dépassement des résultats : développement de la motivation de ses collaborateurs à l’atteinte des résultats en donnant du sens aux plans d’actions ; professionnalisation des équipes sur la maîtrise des techniques de vente et de négociation, entraînement des collaborateurs par l’organisation et le pilotage de l’activité commerciale des équipes avec efficacité
Accompagner et professionnaliser ses collaborateurs pour développer leurs compétences : accélérateur de Business par l’appui de dossiers Clients à enjeux de sa zone tant en fidélisation qu’en conquête ; accompagnement des commerciaux sur des rendez-vous à très forts enjeux et facilitateur pour remporter les affaires ; optimisation du temps commercial, et utilisation de la relation multicanale