MISSION 1 : Pilote et met en œuvre la politique commerciale définie par la BGPN en lien avec les métiers Courrier / Colis et nouveaux services, sur le périmètre des professionnels. Est responsable de la cohérence du pilotage commercial du marché de professionnels sur l’ensemble de la DEX en lien avec la DEX BSCC - Garantit le déploiement de l’ensemble des projets commerciaux pour le compte des professionnels en lien avec les produits et services courrier-colis et nouveaux services.
En appui au DEX Adjoint, il décline et met en œuvre la politique commerciale BGPN de développement des zones de marché sur l'activité courrier, colis nouveaux services aux professionnels.
Est responsable de la cohérence du pilotage commercial de la zone de marché sur l’ensemble de la DEX, sur le marché des professionnels, en lien avec la DEX BSCC et en synergie avec le Directeur Développement Espace Commercial.
Garantit le déploiement de l’ensemble des projets commerciaux hors LBP en lien avec le marché des professionnels.
Contribue au plan d'actions du Directeur Développement Espace commercial, pour le marché des professionnels.
MISSION 2 : Garantit le développement du CA pros et nouveaux services à l’intention des clients professionnels de la DEX.
Accompagne les managers et particulièrement les leaders et co leaders des zones de marché, dans le développement commercial des produits et services Courrier Colis et nouveaux services à l'attention des Pros afin de réussir les objectifs des zones de marché.
Analyse les résultats et propose les actions commerciales du marché des professionnels permettant de résorber les écarts.
Apporte avec son équipe l'expertise sur les produits et services courrier, colis nouveaux services à l'attention des Pros.
Assure l'appui et le soutien aux managers (DT/DS/REC) dans le développement de leur fonds de commerce des professionnels et l'amélioration de l'expérience client pro.
En coordination avec le DEX Adjoint en charge de l’Expérience Client, garantit l’excellence de la prise en charge des clients et de la satisfaction de clients professionnels au sein du Réseau, et conduit les actions correctives adaptées.
S’assure du développement des synergies avec La Banque des Pros
MISSION 3 : Anime tous les vendeurs Pros, développe les synergies inter canaux et inter branches et professionnalise tous les acteurs de la relation avec les professionnels (hors LBP).
Anime fonctionnellement l'ensemble des vendeurs Pros.
Impulse et développe les synergies interbranches.
Pilote les opérations de professionnalisation des commerciaux du marché des professionnels, avec les managers opérationnels, organise les activités d’appui et de soutien aux territoires.
MISSION 4 : Assure le management individuel et collectif de son équipe.
Assure en propre les actes de management incontournables (fixation des objectifs, entretien de performance, entretien d’activité…)
Organise et pilote la montée en compétence continue de son équipe dans la maîtrise de la relation commerciale au service des équipes opérationnelles, dans la maîtrise des pratiques numériques et digitales, et des parcours omni canaux
Explique, partage et déploie la politique de développement commercial.
Garantit l’atteinte des objectifs individuels et collectifs de son équipe.
Impulse l'esprit de service aux opérationnels au sein de son équipe.
Coordonne les actions de ses collaborateurs