FonctionDIRECTEUR MARCHE COURRIER COLIS IV.C (H/F)

Évolutions possibles

Au sein du métier

Raisons d'être

Le directeur Marché Courrier Colis garantit la réalisation de la politique commerciale définie par le Réseau La Poste en lien avec la Branche Courrier Colis. Il conseille et accompagne les managers opérationnels (DR) dans la mise en œuvre du PAC et le déploiement des projets visant au développement commercial des produits et services Courrier Colis. Il contribue au développement du chiffre d’affaires Pro et particuliers sur son périmètre. Le directeur Marché Courrier Colis pilote la politique commerciale de la DEX sur sa zone de marché

Missions

Déclinaison de la stratégie, animation et pilotage commercial:

Décline et met en œuvre la politique commerciale définie par le Réseau La Poste en lien avec les métiers Courrier / Colis sur les Régions de la DEX

Développement des Marchés:

A Rôle majeur d’appui et de soutien aux Directions Régionales (DR) pour le pilotage du CV pros et le déploiement de l’ensemble des projets commerciaux visant à la réalisation des objectifs courrier-colis
Est responsable de la cohérence du pilotage sur le territoire de la DEX en garantissant la bonne mise en œuvre du PAC Commercial national, en impulsant la mise en marché des produits et services courrier-colis dans le cadre du projet Multicanal Pros
Organise a reconquête et la fidélisation des clients en portefeuille
Développe le « new business » colis-chrono sur son territoire
Veille à la mise en place dans chaque territoire du continuum de gamme
Est responsable du projet « zone de marché » sur la DEX

Professionnalisation:

Est en charge de la qualité de la connaissance de la clientèle pro (qualification des fichiers, flashage…)
Organise la montée en compétences des différents acteurs du Réseau de manière à faciliter l’atteinte de leurs objectifs commerciaux

Compétences

Environnement de travail

Collaborateur direct du Directeur Exécutif, il prend en charge à ses côtés l’animation des directions régionales pour l’atteinte des objectifs commerciaux courrier/colis