MISSION 1 : Manage, anime et développe les collaborateurs des Maisons de l’Habitat.
Assure en propre les actes de management incontournables (fixation des objectifs, entretien de performance, entretien d’activité…).
Organise et pilote la montée en compétence continue de son équipe dans la maîtrise de la relation commerciale en face à face et à distance au service des équipes opérationnelles, dans la maîtrise des pratiques numériques et digitales et des parcours omni canaux.
Explique, partage et déploie la politique de développement commercial et la stratégie BGPN.
Garantit l’atteinte des objectifs individuels et collectifs de son équipe.
Impulse l'esprit de service aux opérationnels au sein de son équipe.
Coordonne les actions et définit les priorités de ses collaborateurs
MISSION 2 : Garantit l'atteinte des objectifs de sa Business Unit.
Garantit l'atteinte des objectifs en propre de sa business unit.
Est responsable de la réalisation des objectifs commerciaux en matière de crédit immobilier issu des apporteurs internes (Conseillers Bancaires, CNRM-CI…) et de la prescription en externe (courtiers, promoteurs, bailleurs sociaux, collecteurs…).
Assure le développement du portefeuille d’affaires issues de la prescription immobilière. Il est moteur dans la stratégie de développement des nouveaux canaux d’acquisition au plus proche de son écosystème local (ex : internet).
Garantit la prise en charge optimale des dossiers Crédit Immobilier en fonction des différents canaux d’apport (prescription, réseau…) et des objectifs de développement commerciaux.
Garantit la politique du schéma délégataire du crédit immobilier et la bonne utilisation des règles de dérogations des Maisons de l’Habitat.
Garantit la réalisation et la remontée régulière des reporting d’activité et de résultats auprès du DEX et des autres N-1 du DEX.
Garantit le pilotage des créances relationnelles.
Il assure la montée en compétences des acteurs de la DEX sur les domaines qui lui sont dévolus (Crédit Immobilier) en synergie avec le DEX Adjoint en charge du développement et de l’animation commerciale.
MISSION 3 : Garantit le maintien du développement du PNB dans les secteurs ayant des portefeuilles vacants.
Garantit l'atteinte des objectifs en propre du CAO de sa business unit eu égard à la prise en charge pérenne d'un portefeuille clients.
Garantit la réalisation des objectifs commerciaux et de l’expérience client en matière de la relation à distance.
Garantit la réalisation et la remontée régulière des reporting d’activité et de résultats auprès du DEX et des Directeurs de Territoire.
MISSION 4 : Garantit une expérience client remarquable et une fluidité des relations avec les acteurs internes du crédit immobilier.
Pilote et coordonne l’organisation au sein de son équipe pour assurer l'exhaustivité et la qualité de l’instruction des dossiers Crédit Immobilier, dans le respect des procédures et consignes données, et dans la maîtrise les délais de prise en charge clients.
Développe la synergie et l'entraide entre les Différentes Maisons de l'Habitat, afin de mutualiser les ressources et garantir la satisfaction client.
Est garant de la fluidité des échanges entre les collaborateurs de la BU et les acteurs internes (Centres Financiers, DR).
Renforce la synergie avec les autres pôles du CN Banque à Distance.
Impulse plus d’agilité dans la décision au bénéfice de l'expérience client dans le respect de la conformité et du schéma délégataire en, organisant un partage de bonnes pratiques et la professionnalisation de tous les acteurs
MISSION 5 : Garantit la maîtrise des Risques Bancaires et s’assure du respect de la mise en place du schéma délégataire.
Supervise et garantit la bonne mise en œuvre des contrôles de 1er Niveau en vérifiant la complétude et la qualité du dossier de crédit.
S’assure de la mise en place de plans d'actions correcteurs suite à la détection de non-conformité.
Garantit le respect des règles déontologique et de la conformité des activités avec la réglementation bancaire et financière en vigueur.
Contrôle la qualité de la contractualisation et la relation avec les prescripteurs.
Garantit l'application des règles de vigilance et les procédures de détection définies dans le cadre de la lutte anti-blanchiment et le financement du terrorisme