Impulser une dynamique de changement/déployer la stratégie
- Partage la vision stratégique de la BSCC et en assure la mise en œuvre opérationnelle en la déclinant au travers d’un contrat d’objectifs
- Communique la vision d’ensemble de l’entreprise en faisant partager une vision du changement qui donne du sens pour chacun et accompagne son équipe dans la réussite des projets.
Centrer ses actions et celles de ses collaborateurs sur les résultats
Pilote dans le respect des règles de conduite du changement, l’ensemble des projets transverses de la DEX en recherchant les optimisations de Sécurité, Qualité, Coûts et Délais :
- en coordonnant les étapes du projet avec toutes les parties prenantes territoriales
- en prenant en compte les évolutions de modalités de transport, de tracking, de la refonte du maillage territorial,
- en mesurant les impacts des enjeux sociaux RH, la satisfaction Clients, politique, synergie avec les autres métiers et BU ainsi que l’immobilier.
Structure la nouvelle architecture du schéma de distribution du dernier kilomètre, en cohérence avec le déploiement du schéma industriel :
- en pilotant la Feuille de Route distribution
- en garantissant la cohérence avec le bassin PIC, PFC, Atelier PPI
- en respectant la structuration sous réseau : Bassin PPDC MF / PDC / Ilots
- en accompagnant les chefs de projet distribution
Garantit l’optimisation des TI en terme de coûts :
- en coordonnant les acteurs Métiers
- en définissant des objectifs d’alimentation, de préparation et de tri ( tous produits) au départ et à l’arrivée des établissements.
- en accompagnant les équipes sur la dissociation des TI et des TE et dans le déploiements des Ilots
Garantit la synergie opérationnelle avec les différents acteurs du Groupe
- en développant des projets de mutualisation avec la Branche Réseau (Facteur Guichetier, Facteur Appui Réseau, Bureaux d’Instance, Îlots,…) et les Filiales (ex. Géopost : Chronofacteur, HLU, Pick up, Stuart …)
Contribue pour 30% de son activité à la co-construction des projets avec les équipes de la D²IO²P et ses pairs :
- en réalisant des Proof Of Concept (POC) ou des pilotes
- en testant des modèles d’organisation
- en portant l’expérimentation de nouveaux matériels ou moyens de locomotion
Participe aux instances de dialogue social pour tous les sujets en lien avec les organisations.
Agir pour la satisfaction client
Pilote la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client :
- en contribuant à l’amélioration des résultats de mesure de la satisfaction clients (Net Promoter Score, etc).
- en inscrivant son action dans le Système de Management de l’Excellence.
Préserver tous les jours et partout la Santé et Sécurité des postiers
Garantit la stratégie de prévention et la fait respecter en inscrivant son action dans le Système de Management de la Santé Sécurité au Travail.
Mobiliser/Développer les compétences
Accompagner les collaborateurs
- Veille au développement des compétences de ses collaborateurs, favorise leur développement
- Garantit le respect des plans de formation et la mise en œuvre des politiques d’apprentissage de son domaine
- Participe à la revue de personnel et de la détection des talents de son domaine