FonctionRESPONSABLE DES OPERATIONS CLIENTS III.3 (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de l'objectif général de satisfaction du client expéditeur et destinataire, il/elle est garant(e) de la qualité  sur la production de l’ensemble du périmètre de l’agence.

Il est responsable de la relation clientèle interne et externe.

Dans le cadre du déploiement des projets industriels, il/elle est garant(e) de l’optimisation permanente des organisations et des process de production de son site, il/elle accompagne les opérationnels sur l’ensemble de leurs activités.

Il/elle  est l’interface du service achat et le garant du respect de la règlementation liée aux prestataires.

Il/elle est membre du CoDir et est source de propositions, de conseil sur le bon fonctionnement du site.

 

Missions

RELATION CLIENT :

Anime au quotidien en appui du Responsable de l’Exploitation et du Service aux Clients (RESC) la réalisation opérationnelle de tous les services et offres locales, régionales ou nationales afin d’éviter tout échec de réalisation et ainsi améliorer la Satisfaction Clients traduite par le Net Promoter Score (NPS) :

Fiabilise le traitement et la livraison des colis dans un souci de respect de la promesse client et d’augmentation de la qualité de service par le respect des procédures de distribution

Met en place et fait vivre des outils de mesure de la satisfaction des clients (NPS), exploite les résultats et propose des actions d’amélioration

Est garant de l’organisation du traitement des réclamation client et du suivi de la qualité de réponses dans les délais et notamment dans le cadre du déploiement de BOUCLE COURTE

Est responsable de contrôler les réponses aux Affaires signalées et Codes Rouges

 

ORGANISATION :

Apporte ses conseils et son expertise au directeur d’établissement dans la conduite des projets destinées à élaborer et à optimiser les organisations pour adapter les ressources au service

En collaboration avec les encadrants, analyse les accompagnements

Optimise les espaces de travail

Dans le cadre de modification de la zone de compétence, participe aux réunions avec les collectivités territoriales et assure, en collaboration avec les encadrants, l’organisation des circuits.

 

EXCELLENCE :

Contribue à l’amélioration continue dans la réalisation opérationnelle des services et offres courrier colis :

Analyse les causes des dysfonctionnement et en lien avec le directeur d’ établissement met en place des actions correctives

Organise et assure la formation et l’accompagnement des agents du site pour les sensibiliser au attitudes de services  et aux outils de qualité

Est garant de la bonne application du Système du Management par la Qualité (SMQ)

Contribue à l’atteinte des objectifs stratégiques de la Branche et du Groupe en assurant leur déclinaison auprès des établissements

Système de Management de la Santé Sécurité au Travail

Applique les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail.

Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité

 

 

 

Compétences

Environnement de travail

ACP

Déplacement sur les sites rattachés

Conduite de véhicule  : Permis B

 

Relations internes/externes

internes

Responsable d'Equipe 

Responsable de l’Exploitation et du Service aux Clients

Responsable Sureté

Animateur Qualité

Externes

Prestataires externes/ Fournisseurs