Impulser une dynamique de changement/déployer la stratégie
- Partage la vision stratégique de la BSCC et en assure la mise en œuvre opérationnelle en la déclinant au travers d’un contrat d’objectifs
- Communique la vision d’ensemble de l’entreprise en faisant partager une vision du changement qui ait du sens pour chacun et accompagne son équipe dans la réussite des projets.
Centrer ses actions et celles de ses collaborateurs sur les résultats
Garantit le respect de la méthode de conduite de projets d’évolution d’organisation :
- en déployant les organisations cibles avec son équipe d’experts vers les opérationnels
- en communiquant toutes les informations favorisant l'appropriation des enjeux du schéma directeur industriel nécessaires à la mise en œuvre des projets dans les établissements.
Pilote les projets d’évolution d’organisation sur la DEX :
- en collaborant avec la/le Responsable Projets et Synergie, les filières Traitement et Logistique afin de coordonner leurs actions pour fiabiliser le déploiement des organisations (planning, transport, optimisation des Travaux Intérieurs...)
- en garantissant le respect des standards d’organisation et des engagements Santé, Sécurité au Travail (tournées adaptées, pénibilité, emport, matériels et moyens de locomotion adaptés, régimes de travail…)
- en veillant à l’utilisation des supports méthodologiques nécessaires à l’accompagnement du changement dans les établissements.
- en accompagnant avec l’appui de son équipe les opérationnels sur toutes les étapes du projet
- en garantissant la saisie et de la fiabilité des données dans les SI par l’expert référentiels et outils ORGA TE /ORGA TI / GEOPAD/ GEOROUTE…
Contribue pour 30% de son activité à la co-construction des outils d’organisation avec les équipes de la D²IO²P et ses pairs :
- en participant aux ateliers de co-construction
- en partageant les idées et bonnes pratiques de sa DEX
Pilote le domaine métier «excellence des organisations et des process » au niveau de la DEX :
- en garantissant la professionnalisation de la filière en établissement avec l’appui de son équipe d’experts
- en participant au recrutement des collaborateurs de la filière (DEX et ETAB)
Participe aux instances de dialogue social pour tous les sujets en lien avec les organisations.
Agir pour la satisfaction client
Pilote la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client :
- en contribuant à l’amélioration des résultats de mesure de la satisfaction clients (Net Promoter Score, etc).
- en inscrivant son action dans le Système de Management de l’Excellence
Préserver tous les jours et partout la Santé et Sécurité des postiers
Garantit la stratégie de prévention et la fait respecter en inscrivant son action dans le Système de Management de la Santé Sécurité au Travail.
Mobiliser/Développer les compétences
Accompagner les collaborateurs
- Veille au développement des compétences de ses collaborateurs, favorise leur développement
- Garantit le respect des plans de formation et la mise en œuvre des politiques d’apprentissage de son domaine
- Participe à la revue de personnel et de la détection des talents de son domaine