Centrer ses actions sur les résultats
En qualité d’expert(e), elle/il est l’interlocuteur privilégié(e) sur son périmètre et :
- Déploie les process/standards nationaux aux opérationnels
- Communique toutes les informations favorisant l'appropriation des enjeux du respect des engagements clients par les opérationnels.
- Apporte son expertise aux établissements dans la connaissance et le respect des process
- Est garant du suivi et de la qualité du raccordement postal
Contribue à la définition des conditions de réalisation des OSI locales :
- en construisant les process des offres sectorielles innovantes locales en collaboration avec les acteurs/actrices métiers et la filière commerciale (déploiement et vente) et en cohérence avec les outils et process standard
- en participant aux travaux relatifs à l’organisation, les SI, les ressources et de costing de l’OSI
- en apportant son soutien en qualité d’interlocuteur/trice dédié/e des opérationnels sur les process au quotidien.
- en s’assurant de la bonne appropriation et application des process.
- en rappelant régulièrement aux opérationnels les enjeux sur la stricte nécessité de faire respecter les process pour garantir les engagements clients et la satisfaction client.
- en animant régulièrement les Responsables d’Exploitation et du Service aux Clients
Animation fonctionnelle
Participe à l’animation fonctionnelle des domaines métiers « socle des services de proximité clients », « excellence des services » et « service conseil contrôle clients » au niveau de la DEX :
- en contribuant à la professionnalisation des équipes en établissement pour développer la maitrise des savoir faire sur les outils et les process
- en les animant régulièrement sur les actualités des filières de son domaine d’expertise
Prend en charge le tutorat et l’accompagnement de la professionnalisation de tout/e nouvel/le arrivant/e.
Amélioration continue
- Fait preuve de proactivité et force de proposition auprès des experts nationaux pour faire évoluer les process
- Apporte son expertise à la résolution de problèmes (démarche A3) afin de définir des actions correctives pour garantir les engagements clients
Système de Management de la Santé Sécurité au Travail
Applique les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité