RELATION CLIENT :
Anime au quotidien en appui du Responsable de l’Exploitation et du Service aux Clients (RESC) la réalisation opérationnelle de tous les services et offres locales, régionales ou nationales afin d’éviter tout échec de réalisation et ainsi améliorer la Satisfaction Clients traduite par le Net Promoter Score (NPS) :
Fiabilise le traitement et la livraison des colis dans un souci de respect de la promesse client et d’augmentation de la qualité de service par le respect des procédures de distribution
Met en place et fait vivre des outils de mesure de la satisfaction des clients (NPS), exploite les résultats et propose des actions d’amélioration
Est garant de l’organisation du traitement des réclamation client et du suivi de la qualité de réponses dans les délais et notamment dans le cadre du déploiement de BOUCLE COURTE
Est responsable de contrôler les réponses aux Affaires signalées et Codes Rouges
ORGANISATION :
Apporte ses conseils et son expertise au directeur d’établissement dans la conduite des projets destinées à élaborer et à optimiser les organisations pour adapter les ressources au service
En collaboration avec les encadrants, analyse les accompagnements
Optimise les espaces de travail
Dans le cadre de modification de la zone de compétence, participe aux réunions avec les collectivités territoriales et assure, en collaboration avec les encadrants, l’organisation des circuits.
EXCELLENCE :
Contribue à l’amélioration continue dans la réalisation opérationnelle des services et offres courrier colis :
Analyse les causes des dysfonctionnement et en lien avec le directeur d’ établissement met en place des actions correctives
Organise et assure la formation et l’accompagnement des agents du site pour les sensibiliser au attitudes de services et aux outils de qualité
Est garant de la bonne application du Système du Management par la Qualité (SMQ)
Contribue à l’atteinte des objectifs stratégiques de la Branche et du Groupe en assurant leur déclinaison auprès des établissements
Système de Management de la Santé Sécurité au Travail
Applique les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail.
Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité