Piloter le déploiement des offres et des Nouveaux Services sur sa zone
• Déployer les kits nationaux des offres (Courrier-Marchandises-Presse-IP-Nouveaux services) et des nouvelles offres
• Superviser et gérer le déploiement des nouvelles offres pour garantir le respect des délais et des engagements clients
• Veiller au bon déroulement de la mise en œuvre dans l’application des process et assurer le suivi tout au long de la durée de vie des prestations
Contribuer aux pilotes / expérimentations des offres / nouveaux services
• Déployer les kits, animer et accompagner les équipes opérationnelles tout au long de la phase pilote/expérimentation
• Piloter toutes les phases de l’expérimentation afin de recueillir les propositions afin de construire un retour d’expérience exhaustif pour prise de décision de généralisation, y compris pour les OLS ou OSI ayant vocation à être industrialisées au national
Animer les équipes et agir pour la satisfaction client
• Accompagner les opérationnels pour garantir une bonne appropriation et mise en œuvre des offres
• Contribuer à la professionnalisation des équipes en établissement pour développer la maîtrise des savoir-faire
• Contribuer à améliorer des résultats de mesure de la satisfaction clients (Net Promoter Score, etc) par la mise en place de plan d’actions
• Participer aux travaux d’évolution des modalités de déploiement et aux A3 afin de définir des actions correctives pour garantir les engagements clients si nécessaire
Manager une équipe ( En fonction des organisations)
• Déployer la stratégie en communiquant la vision d’ensemble de l’entreprise en faisant partager une vision du changement qui ait du sens pour chacun et en accompagnant son équipe dans la réussite des projets
• Accompagner les collaborateurs en favorisant le développement des compétences au travers des formations et en participant à la revue de personnel et à la détection des talents