FonctionRESPONSABLE DES OFFRES PRESSE III.3 (H/F)

Raisons d'être

Dans un contexte de transformation, de conquête de nouveaux marchés et d’optimisation des organisations au sein de la Direction Exécutive de la BSCC, la/le Responsable des offres presse assure la coordination entre les clients et la filière commerciale d’une part, les clients internes et la logistique d’autre part, en garantissant l’optimisation de la performance dans le respect des process production, QS et facturation.

Elle/il assure l’animation et la montée en compétences des équipes en établissement dans son domaine d’expertise.
 

Missions

Centrer ses actions sur les résultats

 

Garantit la bonne réalisation des offres Presse dans le respect des process standards et des outils SI nationaux :

  • en optimisant les coûts/la qualité/les délais
  • en garantissant la bonne appropriation et application des process
  • en assurant les relations techniques et opérationnelles avec les éditeurs et les routeurs de sa zone, notamment la Presse Quotidienne Régionale.
  • en assurant un rôle de référent auprès des groupes de PQR implantés dans la DEX pour l’ensemble de leur zone de diffusion (intra et extra-DEX)

Pilote le déploiement des offres et des nouveaux services Presse au niveau de la DEX :
en présentant et en expliquant le kit national aux opérationnels
en informant les clients et prestataires des évolutions des règles contractuelles et techniques des nouvelles offres :

 

  • en pilotant toutes les phases de l’expérimentation afin de recueillir les propositions d’évolutions (bonnes pratiques….) afin de construire un retour d’expérience exhaustif pour prise de décision de généralisation

 

  • en coordonnant et en assurant l’interface entre l’établissement test et les experts nationaux

En qualité d’expert(e), elle/il est l’interlocuteur privilégié(e) sur son périmètre :

  • en apportant une expertise technique sur l’admission, le redressement, la facturation des dépôts presse auprès des cellules S3C.
  • en assurant la liaison entre les établissements et les réseaux de diffusion (Viapost, Prestalis, Figaro…) pour la résolution de problèmes.
  • en contribuant à la rédaction des réponses aux cahiers des charges des éditeurs dans le cadre des appels d’offre
  • en vérifiant la faisabilité technique des demandes clients spécifiques et propose des solutions compétitives
  • en assurant une veille des concurrents de Presse (identification, clients, tarifs, prestations, zone de couverture).
  • en présentant les évolutions d’organisation et en accompagnant les éditeurs et leurs prestataires dans la mise en œuvre de ces évolutions et propose des solutions de dépôts adaptées
  • en analysant les données SI Presse (résultats de prise en charge, anomalies d’adressage ou de routage (164), présentation des résultats aux éditeurs et/ou à leurs prestataires pour correction)
  • en apportant un appui technique sur l’élaboration et la mise en œuvre des contrats à tous les canaux de vente du Groupe intervenant sur son périmètre.

Contribue au développement du chiffre d’affaires

 

  • en assurant la vente de l’offre presse et de ses évolutions auprès des éditeurs et des prestataires, notamment ceux qui ne sont pas pris en charge par un commercial « face à face » (CA annuel &lt, à 15 K€) : présentation de l’offre, conseil et préparation des contrats

 

  • en assurant un appui auprès des DE (Courrier) et des DET (Réseau) pour :

- la réalisation des contrats Proxi Public
- l’apport d’affaires aux autres canaux de vente
- le recensement des opportunités d’affaires (création ou changement de commerce, consultation publique, etc.)

Pilote le domaine métier « service conseil contrôle clients » au niveau de la DEX :

  • en garantissant la professionnalisation de la filière en établissement (PPDC et PIC) pour développer la maitrise des savoir faire sur les outils et les process des offres et nouveaux services presse
  • en les animant régulièrement sur les actualités du domaine d’expertise

Agir pour la satisfaction client

Pilote la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client :
en contribuant à l’amélioration des résultats de mesure de la satisfaction clients (Net Promoter Score, etc) :

 

  • en inscrivant son action dans le Système de Management de l’Excellence.

 

  • en participant aux travaux d’évolution des modalités de déploiement des offres Presse avec la D²IO²P, la BU Presse et aux A3 afin de définir des actions correctives pour garantir les engagements clients si nécessaire.
  • en traitant les réclamations et dysfonctionnements opérationnels exprimés par les clients

Appuie les équipes commerciales dans leur relation avec les clients Presse :

 

  • organise des visites des plates-formes de traitement, des réunions régulières d’échange et de traitement des contrats, propose des solutions d’amélioration de la collaboration

Système de Management de la Santé Sécurité au Travail

Applique les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité

 

Compétences