Impulser une dynamique de changement/déployer la stratégie
- Partage la vision stratégique de la BSCC et en assure la mise en œuvre opérationnelle en la déclinant au travers d’un contrat d’objectifs
- Communique la vision d’ensemble de l’entreprise en faisant partager une vision du changement qui ait du sens pour chacun et accompagne son équipe dans la réussite des projets.
Centrer ses actions sur les résultats
Garantit la bonne réalisation des services courrier/marchandises/ nouveaux services/Presse /IP et des OSI dans le respect des process standards et des outils SI nationaux :
- en optimisant les couts/la qualité/les délais
- en s’assurant de la bonne appropriation et application des process et attitudes de services par les opérationnels
Pilote le déploiement des offres et des nouveaux services au niveau de la DEX :
- en supervisant et en gérant le déploiement des offres, les nouveaux services nationaux,
- en veillant au bon déroulement de la mise en œuvre dans l’application des process
- en assurant le suivi des offres dans la durée
Participe au pilote /expérimentation des offres/nouveaux services :
- en déployant le kit et en animant les opérationnels
- en pilotant toutes les phases de l’expérimentation afin de recueillir les propositions d’évolutions (bonnes pratiques, les gestes métiers à adapter ….) afin de construire un retour d’expérience exhaustif pour prise de décision de généralisation
Assure l’industrialisation et le déploiement opérationnel des OSI relevant de son périmètre territorial en associant notamment les experts métiers, les établissements et la filière commerciale :
- en examinant le besoin client pour réaliser l’étude de faisabilité avec l’ensemble des acteurs concernés
- en coordonnant les équipes autour de la construction de l’offre sectorielle innovante
- en animant et en assurant le suivi de la mise en œuvre de l’OSI
Anime le domaine « Animation, sécurisation et pilotage des offres et services » de la filière Métier au niveau de la DEX :
- en professionnalisant la filière en établissement avec l’appui son équipe d’experts pour développer la maitrise des savoir faire sur les outils et les process des offres et nouveaux services
- en participant au recrutement des collaborateurs de la filière (DEX et ETAB)
- en les animant régulièrement sur les actualités des filières collecte nouveaux services distribution et organisation et process
Participe aux instances de dialogue social pour tous les sujets en lien avec le déploiement des nouveaux services ou mise en place d’OSI.
Agir pour la satisfaction client
Pilote la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client :
- en contribuant à l’amélioration des résultats de mesure de la satisfaction clients (Net Promoter Score, etc).
- en inscrivant son action dans le Système de Management de l’Excellence.
- en participant aux travaux d’évolution des modalités de déploiement et aux A3 afin de définir des actions correctives pour garantir les engagements clients si nécessaire.
Préserver tous les jours et partout la Santé et Sécurité des postiers
Garantit la stratégie de prévention et la fait respecter en inscrivant son action dans le Système de Management de la Santé Sécurité au Travail.
Mobiliser/Développer les compétences
Accompagner les collaborateurs
Veille au développement des compétences de ses collaborateurs, favorise leur développement
Garantit le respect des plans de formation et la mise en œuvre des politiques d’apprentissage de son domaine
Participe à la revue de personnel et de la détection des talents de son domaine