FonctionRESPONSABLE DEPLOIEMENT ET REALISATION DES OFFRES IV.A (H/F)

Raisons d'être

Dans un contexte de transformation, de conquête de nouveaux marchés et d’optimisation des organisations au sein de la Direction Exécutive de la BSCC, la/le Responsable déploiement-réalisation des offres et projets d’OSI est garant de la bonne réalisation des offres Services Courrier Colis dans le respect des process standards et des outils SI nationaux afin de garantir les engagements clients et la performance attendue.
A ce titre, elle/ il est le point d’entrée unique au déploiement des offres nationales, contrats commerciaux ou OSI locales de son périmètre DEX et, coordonne les acteurs commerciaux et production intervenants pour la bonne réalisation de l’activité.
Elle/il manage une équipe d’experts offres/services, garantit la professionnalisation et l’animation des établissements, et contribue à l’amélioration continue en analysant les indicateurs de réalisation des offres/services et remontant les dysfonctionnements.

Missions

Impulser une dynamique de changement/déployer la stratégie

  • Partage la vision stratégique de la BSCC et en assure la mise en œuvre opérationnelle en la déclinant au travers d’un contrat d’objectifs
  • Communique la vision d’ensemble de l’entreprise en faisant partager une vision du changement qui ait du sens pour chacun et accompagne son équipe dans la réussite des projets.

Centrer ses actions sur les résultats

Garantit la bonne réalisation des services courrier/marchandises/ nouveaux services/Presse /IP et des OSI dans le respect des process standards et des outils SI nationaux :

  • en optimisant les couts/la qualité/les délais
  • en s’assurant de la bonne appropriation et application des process et attitudes de services par les opérationnels

Pilote le déploiement des offres et des nouveaux services au niveau de la DEX :

  • en supervisant et en gérant le déploiement des offres, les nouveaux services nationaux,
  • en veillant au bon déroulement de la mise en œuvre dans l’application des process
  • en assurant le suivi des offres dans la durée

Participe au pilote /expérimentation des offres/nouveaux services :

  • en déployant le kit et en animant les opérationnels
  • en pilotant toutes les phases de l’expérimentation afin de recueillir les propositions d’évolutions (bonnes pratiques, les gestes métiers à adapter ….) afin de construire un retour d’expérience exhaustif pour prise de décision de généralisation

Assure l’industrialisation et le déploiement opérationnel des OSI relevant de son périmètre territorial en associant notamment les experts métiers, les établissements et la filière commerciale :

  • en examinant le besoin client pour réaliser l’étude de faisabilité avec l’ensemble des acteurs concernés
  • en coordonnant les équipes autour de la construction de l’offre sectorielle innovante
  • en animant et en assurant le suivi de la mise en œuvre de l’OSI

Anime le domaine « Animation, sécurisation et pilotage des offres et services » de la filière Métier au niveau de la DEX :

  • en professionnalisant la filière en établissement avec l’appui son équipe d’experts pour développer la maitrise des savoir faire sur les outils et les process des offres et nouveaux services
  • en participant au recrutement des collaborateurs de la filière (DEX et ETAB)
  • en les animant régulièrement sur les actualités des filières collecte nouveaux services distribution et organisation et process

Participe aux instances de dialogue social pour tous les sujets en lien avec le déploiement des nouveaux services ou mise en place d’OSI.

Agir pour la satisfaction client

Pilote la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client :

  • en contribuant à l’amélioration des résultats de mesure de la satisfaction clients (Net Promoter Score, etc).
  • en inscrivant son action dans le Système de Management de l’Excellence.
  • en participant aux travaux d’évolution des modalités de déploiement et aux A3 afin de définir des actions correctives pour garantir les engagements clients si nécessaire.

Préserver tous les jours et partout la Santé et Sécurité des postiers

Garantit la stratégie de prévention et la fait respecter en inscrivant son action dans le Système de Management de la Santé Sécurité au Travail.

Mobiliser/Développer les compétences

Accompagner les collaborateurs
Veille au développement des compétences de ses collaborateurs, favorise leur développement
Garantit le respect des plans de formation et la mise en œuvre des politiques d’apprentissage de son domaine
Participe à la revue de personnel et de la détection des talents de son domaine

Compétences

Environnement de travail

Déplacements fréquents