FonctionRESPONSABLE DES OFFRES IMPRIMES PUBLICITAIRES III.3 (H/F)

Raisons d'être

Dans un contexte de transformation, de conquête de nouveaux marchés et d’optimisation des organisations au sein de la Direction Exécutive de la BSCC, la/le Responsable des offres Imprimés Publicitaires (IP) assure la coordination entre les clients (opérateurs IP) et la filière logistique en garantissant l’optimisation de la performance dans le respect des process et des règles de concurrence, pour les activités des Imprimés Publicitaires.
Elle/il assure l’animation et la montée en compétences des équipes en établissement dans son domaine d’expertise.
 

Missions

Centrer ses actions sur les résultats

 

Garantit la bonne réalisation des offres Imprimés Publicitaires dans le respect des process standards et des outils SI nationaux :

  • en optimisant les coûts/la qualité/les délais en relation avec les autres experts de la DEX (plans de transport, gestion des contenants, signalétique, …)
  • en garantissant la bonne appropriation et application des process
  • en veillant au respect de la déontologie au niveau du contenu des messages distribués en IP
  • en garantissant l’application de la convention IP avec les opérateurs et l’exhaustivité de la facturation des prestations réalisées
  • en assurant les relations avec les plateformes des opérateurs IP notamment en cas de dysfonctionnement afin de co-construire un plan d’actions

Pilote le déploiement des offres et des nouveaux services Imprimés Publicitaires au niveau de la DEX :

 

  • en présentant et en expliquant le kit national aux opérationnels

 

  • en pilotant toutes les phases de l’expérimentation afin de recueillir les propositions d’évolutions (bonnes pratiques….) afin de construire un retour d’expérience exhaustif pour prise de décision de généralisation
  • en coordonnant et en assurant l’interface entre l’établissement test et les experts nationaux

En qualité d’expert(e), elle/il est l’interlocuteur privilégié(e) sur son périmètre :

  • en garantissant la fiabilité des référentiels et des données IP .
  • en mettant à jour le découpage des zones vendues aux clients (Master)
  • en apportant un appui technique aux équipes de la DEX pour toute question client et d’organisation de l’IP .
  • en réalisant une veille sur les évolutions externes (techniques, réglementaires, concurrence) et les produits afin d’informer l’équipe
  • en contribuant et en veillant à l’appropriation de la stratégie IP par les établissements
  • en analysant les données IP (suivi de la performance, suivi des Plateformes Mécanisées…)
  • en veillant, pour le compte de la DEX, au respect des engagements pris par La Poste auprès des autorités de la concurrence
  • en assurant un traitement uniforme de la diffusion de tous les opérateurs Imprimés Publicitaires qui auraient signé une convention nationale de sous-traitance

Pilote le domaine métier « socle service de proximité clients » au niveau de la DEX :

  • en garantissant la professionnalisation de la filière en établissement pour développer la maitrise des savoir faire sur les outils et les process des offres et nouveaux services IP
  • en les animant régulièrement sur les actualités du domaine d’expertise
  • en apportant l’aide et le soutien nécessaire aux établissements pour améliorer leur performance opérationnelle (rebuts, contenants, défaut d’assemblage, …)
  • en réalisant les contrôles de second niveau nécessaires à la performance des établissements

Agir pour la satisfaction client

Pilote la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client :

 

  • en contribuant à l’amélioration des résultats de mesure de la satisfaction clients (Net Promoter Score, etc).

 

  • en analysant les résultats de la mesure externe de QS IP, propose et suit les plans d’actions nécessaires à la satisfaction client
  • en inscrivant son action dans le Système de Management de l’Excellence.
  • en participant aux travaux d’évolution des modalités de déploiement des offres IP avec la D²IO²P, les opérateurs et aux A3 afin de définir des actions correctives pour garantir les engagements clients si nécessaire.

Appuie les équipes commerciales dans leur relation avec les clients IP :

  • organise des visites des plates-formes de traitement, des réunions régulières d’échange et de traitement des contrats, propose des solutions d’amélioration de la collaboration

Système de Management de la Santé Sécurité au Travail

Applique les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité

Compétences