Centrer ses actions sur les résultats
Pilote le déploiement des offres et services Colis/Chrono/PPI au niveau de la DEX auprès des Responsables de l’Exploitation et du Service aux Clients :
- en déployant les kits nationaux des offres et services Colis/Chrono/PPI
- en accompagnant les opérationnels pour garantir une bonne appropriation et mise en œuvre
- en supervisant et en gérant le déploiement des nouvelles offres Colis/Chrono/PPI pour garantir le respect des délais et des engagements clients
- en veillant au bon déroulement de la mise en œuvre dans l’application des process et en assurant le suivi tout au long de la durée de vie des offres
- en réalisant le reporting des opérations clients
Garantit la bonne réalisation des services Colis/Chrono/PPI dans le respect des process, des standards et des outils SI nationaux :
- en apportant son expertise en qualité d’interlocuteur dédié des opérationnels, sur les nouvelles offres au quotidien.
- en s’assurant de la bonne appropriation et application des process et attitudes de services associées.
- en rappelant régulièrement aux opérationnels les enjeux sur la stricte nécessité de consulter et d’alimenter les SI pour garantir la prestation et la traçabilité en temps réel du service rendu au client.
- en sensibilisant la ligne managériale afin que les facteurs respectent les process d’utilisation de facteo (saisie des prestations et mise à jour des applications).
- en animant régulièrement les Responsables d’Exploitation et du Service aux Clients par la communication de l’analyse des données de qualité de service et en rappelant les enjeux notamment sur les prestations stratégiques.
- en co-construisant avec les établissements et les experts process, des plans d’actions de retour à la trajectoire en cas de dysfonctionnement.
Participe au pilote /expérimentation des nouveaux services Colis/Chrono/PPI (livraison du soir….) :
- en présentant et en expliquant le kit national auprès des établissements tests.
- en accompagnant les établissements tout au long de la phase de pilote/d’expérimentation.
- en coordonnant et en assurant l’interface entre l’établissement test et les experts métiers (process..)
- en assurant un retour d’expérience exhaustif pour prise de décision de généralisation
Animation fonctionnelle
Participe à l’animation fonctionnelle des domaines métiers « socle des services de proximité clients » et « excellence des services » au niveau de la DEX :
- en contribuant à la professionnalisation des équipes en établissement pour développer la maitrise des savoir faire sur les outils et les process des nouveaux services.
- en les animant régulièrement sur les actualités des filières collecte nouveaux services distribution et organisation et process
Prend en charge le tutorat et l’accompagnement de la professionnalisation de tout nouvel arrivant.
Amélioration continue
Aide à la prise en charge efficace et pérenne des besoins et de la satisfaction client :
- en contribuant à l’amélioration des résultats de mesure de la satisfaction clients (Net Promoter Score, etc) par la mise en place de plan d’actions
- en participant aux travaux d’évolution des modalités de déploiement et aux A3 afin de définir des actions correctives pour garantir les engagements clients si nécessaire
Système de Management de la Santé Sécurité au Travail
Applique les consignes individuelles et collectives relatives au poste de travail. Contribue à la prévention des accidents en identifiant les conditions de travail dangereuses ou les problèmes de sécurité