DÉFINIR L’ORGANISATION ET LES PROCESSUS DE L’ENTITÉ:
• Concevoir et mettre en oeuvre l’organisation du processus industriel et logistique
• Intégrer les diverses évolutions (trafic, produits, démographie, concurrence, etc.) dans les méthodes de production
• Assurer la définition et la mise à jour des procédures, des consignes et de la signalétique liées à l’organisation
OPTIMISER L’ORGANISATION DE L’ENTITÉ:
• Consolider et formaliser les informations relatives à la performance des organisations
• Contribuer à la préparation, réalisation et mise en place des projets de réorganisation
• Mener des études portant sur différents processus afin d’améliorer l’organisation de l’établissement
METTRE EN OEUVRE LA DÉMARCHE QUALITÉ:
• Garantir la planification, l’élaboration et l’actualisation du plan maîtrise des risques
• Piloter la relation avec les clients internes et les fournisseurs en suivant les indicateurs des engagements clients
• Gérer et contrôler le fonctionnement du matériel et des moyens de transport de l’établissement
• Définir et déployer les actions à mettre en oeuvre pour corriger les dysfonctionnements relevés
MANAGER UNE ÉQUIPE:
• Fixer les objectifs de son équipe et les décliner en objectifs individuels
• Apporter aux opérationnels une expertise sur les processus d’organisation et de production
• Evaluer la performance de ses collaborateurs et leur proposer un plan de développement
• Diffuser les informations propres à l’activité de l’établissement (résultats, données du marché, etc.)