FonctionRESP QUALITE PROCESSUS & ORGANISATION IV.A (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre des politiques nationales, le Responsable Qualité, Processus et Organisation contribue à l’amélioration continue de la qualité, l’optimisation des processus et l’efficience des organisations des établissements.

Missions

Assurer les études générales sur l’organisation des points de contact, dans une approche de benchmarking permanent de la performance des organisations, de comparaison des horaires d’ouverture, de cohérence avec les modes de vie des clients
Garantir, en relation avec le contrôle de gestion, l’adéquation permanente des organisations et de l’allocation des ressources au trafic (flux de clientèle, nombre d’opérations,..) en analysant les évolutions de charge dans l’outil de suivi
d’activité (539)
Consolider les informations relatives à la performance des organisations et la qualité de service rendu et les formaliser dans un tableau de bord
Analyser les données du tableau de bord et proposer les actions correctrices
Définir les actions à mettre en oeuvre pour corriger les dysfonctionnements récurrents dans le fonctionnement au quotidiendes bureaux
Assurer le management au quotidien de ses collaborateurs et le développement de leurs compétences
Assurer le contrôle de conformité à la charte éditique de l’information et de la documentation professionnelle à destination des établissements et veiller à leur diffusion.

Compétences