Assurer le management et le développement de son équipe
Fixe, pilote et assure le suivi des objectifs fixés à ses équipes
Anime et motive ses équipes, donne du sens à leurs actions
Définit des actions de professionnalisation et de développement de compétences des équipes nécessaires à la réalisation des objectifs fixés et / ou favorisant leur évolution professionnelle
Assure la qualité de vie au travail en favorisant l’écoute et le partage d’information
Peut être amené à remplacer ponctuellement le Directeur de CSRH
Assurer le pilotage de l’activité du pôle
Dans un souci de maintien de la qualité de service et de l'atteinte des objectifs, il pilote, suit l'activité de son pôle et met en œuvre les plans d'actions nécessaires à la réalisation des objectifs
Garantit le bon fonctionnement de l’ensemble des opérations de paie et de gestion et suit les indicateurs qualité (statistiques, exhaustivité des données des tableaux de bord, suivi d’activité…)
Met en œuvre les objectifs définis, alerte en cas de dysfonctionnements et contribue à la recherche de solutions
Effectue un bilan de son activité, analyse les résultats et propose des axes d'amélioration
Garantit le traitement des cas complexes notamment dans le cadre des pré-contentieux et contentieux
Développer la qualité de la Relation Clients
Veille à la qualité des réponses et à leur conformité avec les processus et procédures RH
Garantit la qualité de service rendue aux clients telle que défini dans les conventions de services (respect des engagements réciproques et met en œuvre toutes actions correctrices ou d'amélioration)
Assure le suivi des affaires sensibles et veille à leur traitement dans des délais conformément aux conventions de service
Planifie les travaux avec les différents clients et assure un suivi régulier
Développer la performance collective
Pilote et contrôle la mise en œuvre du contrôle interne
Recherche les meilleures solutions pour améliorer la qualité de service, les diffuse et les fait adopter par ses collaborateurs
Pilote la mise en œuvre des changements dans son service, en relation avec les autres services.
Veille à la répartition de l'activité et au dimensionnement de son équipe
Veille à la compréhension identique des notes par les équipes