FonctionTECHNICIEN RH PAIE II.3 (H/F)

Raisons d'être

Le technicien RH Paie participe à la mise en œuvre des opérations de gestion administrative du personnel et de la paie.

Il/elle effectue l’ensemble des opérations courantes ou mutualisées de bout en bout pour tous les statuts, et réalise les opérations spécialisées de la GAPP.

Missions

Mettre en œuvre les opérations de GAPP

Traite de bout en bout les processus de Gestion Administrative et de Paie au sein du portefeuille de gestion de l’équipe

Selon les besoins et l’organisation de l’équipe :

        - Assure la gestion de tous statuts (salariés et fonctionnaires)

        - Prend en charge des processus spécifiques nécessitant des connaissances particulières liées à son périmètre d’activité

Applique les principes de bonne gestion et de conformité du dossier de personnel

Assure le contrôle de 1er niveau de son activité en réalisant un contrôle des différentes étapes du processus RH et alerte sa hiérarchie sur les écarts observés avec les règles et les procédures administratives RH / paie

Pratique l’entraide au sein de l’équipe

Alerter et conseiller les clients du CSRH

Alerte les clients sur les irrégularités de gestion détectées et préconise des mesures préventives et correctives

Renseigne les clients sur les demandes d’informations sur les  actes relevant de son périmètre

Traite les réclamations et irritants

Apporte appui et conseil auprès des clients  sur la réglementation et les procédures de gestion administratives RH et de paie

Développer la qualité de service

Participe à l’amélioration continue par sa participation aux groupes de travail dans le cadre du Système d’Excellence

Est force de proposition dans la résolution de problèmes

Compétences

Environnement de travail

CSRH

Relations internes/externes

Equipes CSRH

Clients CSRH