FonctionTECHNICIEN RH PAIE III.1 (H/F)

Raisons d'être

Le Technicien RH paie participe à la mise en œuvre des opérations de gestion administrative du personnel et de la paie. Il/elle effectue l’ensemble des opérations courantes ou mutualisées de bout en bout pour tous les statuts, et réalise les opérations spécialisées de la GAPP. En tant que référent, iI anime la Résolution De Problème (RDP) dans le cadre du Système d’Excellence. Selon le périmètre, il sécurise les processus et le transfert de savoir au sein de l’équipe par le tutorat ou assure la continuité managériale en l’absence du manager.

Missions

Mettre en œuvre les opérations de GAPP

  • Traite de bout en bout les processus de Gestion Administrative et de Paie au sein du portefeuille de gestion de l’équipe
  • Selon les besoins et l’organisation de l’équipe :
    - Assure la gestion de tous statuts (salariés et fonctionnaires)
    -Prend en charge des processus spécifiques nécessitant des connaissances particulières liées à son périmètre d’activité
  • Applique les principes de bonne gestion et de conformité du dossier de personnel
  • Assure le contrôle de 1er niveau de son activité en réalisant un contrôle des différentes étapes du processus RH et alerte sa hiérarchie sur les écarts observés avec les règles et les procédures administratives RH / paie
  • Assure le traitement des dossiers complexes, prend en charge des dossiers nécessitant l’intervention d’un référent

Assurer un rôle d’animateur ou de référent technique au service de l’équipe

Animateur, en appui du manager :

  • Pilote et priorise les opérations de GAPP sur le module
  • Répartit la charge d’activité entre les techniciens RH Paie
  • Remplace le manager RH en son absence

Référent Technique :

  • Assiste et conseille les techniciens RH Paie sur les cas complexes avec prises en charge de certains dossiers
  • Assure le rôle d’interface entre les modules et les Experts RH et diffuse l’information réglementaire en priorisant les informations nécessaires à l’activité
  • En lien avec le manager, assure l’accompagnement et la montée en compétences des équipes

Alerter et conseiller les clients du CSRH

  • Alerte les clients sur les irrégularités de gestion détectées et préconise des mesures préventives et correctives
  • Renseigne les clients sur les demandes d’informations sur les actes relevant de son périmètre
  • Traite les réclamations et irritants
  • Apporte appui et conseil aux clients sur la réglementation et les procédures de gestion administratives RH et de paie
  • Répond aux demandes clients en réalisant l’interface en l’absence du manager pour assurer la continuité de service

Développer la qualité de service

  • Participe à l’amélioration continue par sa participation aux groupes de travail dans le cadre du Système d’Excellence
  • Est force de proposition dans la résolution de problèmes

Compétences