FonctionRESPONSABLE DE POLE CSRH III.3 (H/F)

Raisons d'être

Dans le cadre de la politique et des orientations RH nationales et des objectifs fixés par le Directeur du CSRH, le responsable de pôle garantit la qualité de service rendue aux partenaires en assurant le pilotage et la coordination des équipes CSRH avec les Clients.

Selon le périmètre de responsabilité, le Responsable de pôle en CSRH peut être rattaché à une fonction de niveau Groupe A/3.3.

Missions

Assurer le management et le développement de son équipe

Fixe, pilote et assure le suivi des objectifs fixés à ses équipes

Anime et motive ses équipes, donne du sens à leurs actions

Définit des actions de professionnalisation et de développement de compétences des équipes nécessaires à la réalisation des objectifs fixés et / ou favorisant leur évolution professionnelle

Assure la qualité de vie au travail en favorisant l’écoute et le partage d’information

Assurer le pilotage de l’activité du pôle

Dans un souci de maintien de la qualité de service et de l'atteinte des objectifs, il pilote, suit l'activité de son pôle et met en œuvre les plans d'actions nécessaires à la réalisation des objectifs

Garantit le bon fonctionnement de l’ensemble des opérations de paie et de gestion et suit les indicateurs qualité (statistiques, exhaustivité des données des tableaux de bord, suivi d’activité…)

Met en œuvre les objectifs définis, alerte en cas de dysfonctionnements et contribue à la recherche de solutions

Effectue un bilan de son activité, analyse les résultats et propose des axes d'amélioration

Garantit le traitement des cas complexes notamment dans le cadre des précontentieux et contentieux

Développer la qualité de la Relation Clients

Veille à la qualité des réponses et à leur conformité avec les processus et procédures RH

Garantit la qualité de service rendue aux clients telle que défini dans les conventions de services (respect des engagements réciproques et met en œuvre toutes actions correctrices ou d'amélioration)

Assure le suivi des affaires sensibles et veille à leur traitement dans des délais conformément aux conventions de service

Planifie les travaux avec les différents clients et assure un suivi régulier

Développer la performance collective

Pilote et contrôle la mise en œuvre du contrôle interne

Recherche les meilleures solutions pour améliorer la qualité de service, les diffuse et les fait adopter par ses collaborateurs

Pilote la mise en œuvre des changements dans son service, en relation avec les autres services.

Veille à la répartition de l'activité et au dimensionnement de son équipe

Veille à la compréhension identique des notes par les équipes,

Compétences

Environnement de travail

CSRH

Relations internes/externes

DIRAG, RH NOD, GU DAST, URSSAF, ASSEDIC, CPAM, IRCANTEC