PILOTER LES ACTIVITÉS DE GESTION:
• Garantir la tenue et la mise à jour des dossiers administratifs de chacun des agents
• Superviser le traitement de la documentation réglementaire (contrats de travail, affiliations aux diverses caisses, etc.)
• Piloter la gestion de la paie (préparation des éléments fixes/variables, réalisation des déclarations obligatoires, etc.)
• Gérer les relations avec les organismes sociaux (mutuelle, médecine du travail, caisse de retraite, etc.)
COORDONNER L’ACTION SOCIALE:
• Organiser le dialogue avec le personnel, les partenaires sociaux et les instances représentatives du personnel
• Élaborer et analyser l’ensemble des tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du personnel
• Établir le bilan social de l’entreprise
VEILLER À L’APPLICATION DE LA RÉGLEMENTATION:
• Conseiller les managers et la direction en matière de processus RH (contraintes légales, etc.)
• Exercer une veille sur l’ensemble des obligations légales liées à la gestion administrative de son périmètre
• Veiller au respect du code du travail et du règlement intérieur de l’entreprise
MANAGER UNE ENTITÉ ET /OU SES COLLABORATEURS:
• Définir l’organisation de l’entité et fixer des objectifs de résultat de service
• Identifier des actions de professionnalisation et de développement de compétences des équipes
• Diffuser à ses collaborateurs les informations légales et sociales nécessaires à leur activité