MétierMANAGER EXPLOITATION
Raisons d'être
Assurer la continuité et l’efficacité de l’exploitation du secteur au bénéfice de la qualité de l’expérience client, du développement commercial et de la qualité de vie de l’équipe.
Missions
GARANTIR LA PERFORMANCE OPTIMALE DU SECTEUR:
• Coordonner et maîtriser les ressources au quotidien
• Gérer les relations avec les différents services support et les prestataires externes sur l’ensemble de son périmètre
• Assurer l’interface avec le guichet unique pour l’ensemble du secteur en matière de logistique
ASSURER LE PILOTAGE ET LE SUIVI DES ACTIVITÉS DE PRODUCTION:
• Structurer et optimiser la gestion du back-office en suivant le tableau de bord correspondant
• Assurer l’optimisation de l’encaisse du secteur, en adéquation avec les besoins prévisionnels
• Optimiser la gestion des stocks afin d’en garantir l’adéquation avec les objectifs commerciaux
• Piloter la qualité de service des automates
MAÎTRISER LES RISQUES:
• Veiller au respect de la conformité sur le périmètre de la production et du back-office
• Effectuer le contrôle de premier niveau des domaines placés sous son autorité
• Organiser l’évaluation des risques professionnels, proposer et mettre en oeuvre un plan d’action adapté
• Coordonner la mise en oeuvre et le suivi des actions santé, sécurité et qualité de vie au travail
PLANIFIER ET ORGANISER LES RESSOURCES:
• Réaliser la gestion administrative RH au quotidien, en lien avec les services concernés
• Garantir la qualité de la gestion administrative des collaborateurs
• Attribuer le niveau d’accréditation et d’habilitation appropriés aux collaborateurs pour accéder aux applications
• Accompagner et garantir la montée en compétences progressive des collaborateurs
Facteurs d'évolution du métier
Externes :
• Réglementation bancaire de plus en plus complexe et contraignante
• Evolution des attentes clients accélérée par la digitalisation (plus forte réactivité, plus grande personnalisation du service etc.)
Internes :
• Accès à une vision globale et partagée des clients
• Développement des outils de connaissance clients pour une vision 360 du client
• Spécialisation et professionnalisation par expertise technique et événement de vie
Missions
GARANTIR LA PERFORMANCE OPTIMALE DU SECTEUR:
• Coordonner et maîtriser les ressources au quotidien
• Gérer les relations avec les différents services support et les prestataires externes sur l’ensemble de son périmètre
• Assurer l’interface avec le guichet unique pour l’ensemble du secteur en matière de logistique
ASSURER LE PILOTAGE ET LE SUIVI DES ACTIVITÉS DE PRODUCTION:
• Structurer et optimiser la gestion du back-office en suivant le tableau de bord correspondant
• Assurer l’optimisation de l’encaisse du secteur, en adéquation avec les besoins prévisionnels
• Optimiser la gestion des stocks afin d’en garantir l’adéquation avec les objectifs commerciaux
• Piloter la qualité de service des automates
MAÎTRISER LES RISQUES:
• Veiller au respect de la conformité sur le périmètre de la production et du back-office
• Effectuer le contrôle de premier niveau des domaines placés sous son autorité
• Organiser l’évaluation des risques professionnels, proposer et mettre en oeuvre un plan d’action adapté
• Coordonner la mise en oeuvre et le suivi des actions santé, sécurité et qualité de vie au travail
PLANIFIER ET ORGANISER LES RESSOURCES:
• Réaliser la gestion administrative RH au quotidien, en lien avec les services concernés
• Garantir la qualité de la gestion administrative des collaborateurs
• Attribuer le niveau d’accréditation et d’habilitation appropriés aux collaborateurs pour accéder aux applications
• Accompagner et garantir la montée en compétences progressive des collaborateurs
Facteurs d'évolution du métier
Externes :
• Réglementation bancaire de plus en plus complexe et contraignante
• Evolution des attentes clients accélérée par la digitalisation (plus forte réactivité, plus grande personnalisation du service etc.)
Internes :
• Accès à une vision globale et partagée des clients
• Développement des outils de connaissance clients pour une vision 360 du client
• Spécialisation et professionnalisation par expertise technique et événement de vie
Les métiers de la même filière
Contenu du carousel avec 6 diapositives.
Un carousel est un ensemble d"images qui tourne, dont la rotation s'arrête lorsque le clavier se focalise sur les indicateurs ou lorsque la souris passe sur les panneaux. Utiliser les indicateurs ou les buotons précédent/suivant pour changer de diapositive.
- directeur d'etablissement terrain
- directeur d'entites operationnelles
- directeur operationnel territorial
- management du systeme d'excellence
- responsable middle office
- responsable back office
Contenu du carousel avec 2 diapositives.
Un carousel est un ensemble d"images qui tourne, dont la rotation s'arrête lorsque le clavier se focalise sur les indicateurs ou lorsque la souris passe sur les panneaux. Utiliser les indicateurs ou les buotons précédent/suivant pour changer de diapositive.
- directeur d'etablissement terraindirecteur d'entites operationnellesdirecteur operationnel territorial
- management du systeme d'excellenceresponsable middle officeresponsable back office
Répartition des effectifs
Bgpn reseau
Services-Courrier-Colis
Effectif du métier
De 1000 à 9999