FonctionRESPONSABLE EXPLOITATION III.3 (H/F) Vivier

Raisons d'être

Le Responsable Exploitation est le garant de la continuité et de l’efficacité de l’exploitation (au quotidien) du secteur au bénéfice de la qualité de l’expérience client, du développement commercial et de la qualité de vie de l’équipe du secteur.

Missions

Le responsable de la performance de l’exploitation :

 

 

  • Garantit les conditions de performance optimale de l’exploitation du secteur.
  • Planifie et organise les ressources humaines au bénéfice de l’expérience client, du développement commercial et de l’équipe du secteur.
  • Assure le pilotage et le suivi des activités de production sur l’ensemble du secteur.
  • Assure la maitrise des risques et la conformité dans les domaines délégués par le Directeur de secteur.
  • En tant que membre de l’équipe de direction, il contribue à la performance globale du secteur et à l’atteinte des objectifs de la feuille de route (commerciale, économique, expérience client, qualité de vie au travail, maîtrise du risque, conduite du changement).

Garantit les conditions de performance optimale de l’exploitation du secteur

 

 

 

  • Coordonne et maîtrise les ressources au quotidien.
  • Est l’interlocuteur privilégié des différents services support et des prestataires externes sur l’ensemble de son domaine d’activité.
  • Assure l’interface avec le guichet unique pour l’ensemble du secteur en matière de logistique.
  • Planifie et organise les ressources humaines au bénéfice de l’expérience client, du développement commercial et de l’équipe du secteur
  • Organise les présences, planifie les absences, gère et anticipe les besoins de remplacement de l’ensemble des personnels pour garantir une adéquation optimale avec les flux clients et l’accessibilité au conseil bancaire sur chaque site.
  • Garantit la qualité de la gestion administrative des collaborateurs.
  • Assure la gestion administrative RH au quotidien en lien avec le RH de proximité en DR et les équipes de la DAST.
  • Assure l’interface avec le guichet unique pour l’ensemble des activités ressources humaines du secteur.
  • Attribue et garantit le bon niveau d’accréditation et habilitation des collaborateurs du secteur aux applications.

Assure le pilotage et le suivi des activités de production sur l’ensemble du secteur

 

 

 

  • Structure et optimise la gestion du back-office.
  • Optimise la gestion de l’encaisse du secteur et s’assure de l’adéquation avec les besoins prévisionnels.
  • Optimise la gestion des stocks pour l’ensemble du secteur et s’assure de leur adéquation avec les objectifs
  • commerciaux. (dont les partenaires) à travers le suivi des tableaux de bord : suivi des indicateurs, suivi du tableau de bord, suivi de la qualité de service
  • Assure le suivi du tableau de bord de back-office, propose des actions correctrices et met en oeuvre les plans d’action définis en coopération avec les experts.
  • Assure le pilotage de la qualité de service des automates.
  • Est le garant de la bonne mise à jour des référentiels locaux.

Assure l’animation et la montée en compétences des agents dans son domaine d’activité

 

 

 

  • Anime les collaborateurs en charge des activités de back office.
  • Assure la communication et la mise en main de la documentation. professionnelle (note chartée, bagages…) et des évolutions réglementaires.
  • Pilote la mise en oeuvre du plan de développement des compétences.
  • Garantit la montée en compétence progressive de l’ensemble des agents du terrain sur les activités de Back office.

Assure la maitrise des risques et la conformité dans les domaines confiés par le Directeur de secteur

 

 

 

  • Veille au respect de la conformité sur le périmètre de la production et du back-office.
  • Est l’interlocuteur privilégié des services locaux des branches pour la qualité de la production générée en bureau (outils de production, comptabilité, numérisation des chèques…).
  • Assure le contrôle de 1er niveau des domaines qui lui sont confiés par le Directeur de Secteur.
  • Contribue à la bonne tenue du dossier « master » avec le Directeur de Secteur et à la gestion au quotidien des activités sûreté.
  • Coordonne la mise en oeuvre et le suivi des actions santé, sécurité et vie au travail.
  • Organise l’évaluation des risques professionnels (EVRP), propose et met en oeuvre un plan d’action adapté.
  • Assure le suivi des registres HSCT.

 

Compétences

Prérequis

• Formation parcours Guichetier

Environnement de travail

Déplacements fréquents sur les points de contact du secteur