CONTRIBUER AU DÉPLOIEMENT DES MATÉRIELS ET ÉQUIPEMENTS INFORMATIQUES:
• Installer ou superviser l’installation des logiciels, applications ou matériels
• Accompagner les utilisateurs dans la prise en main de l’équipement et/ou du service
• Réaliser un bilan de mise en place de l’équipement et/ou du service
• Maintenir les matériels et équipements
• Consolider et faire remonter aux services concernés les demandes d’évolution des utilisateurs sur son territoire
FOURNIR UNE ASSISTANCE ET UN APPUI FONCTIONNEL AUX UTILISATEURS:
• Réaliser les supports d’information, d’utilisation et de formation destinés aux utilisateurs et services techniques
• Participer à l’élaboration des mesures d’accompagnement aux utilisateurs (identification des besoins, formations, etc.)
• Veiller à la diffusion et à l’appropriation de la documentation par les utilisateurs
• Réceptionner et traiter les demandes formulées par les utilisateurs (problèmes, incidents, renseignements, etc.)
• Conseiller les utilisateurs sur les moyens d’optimiser leur utilisation des logiciels et applications
RÉALISER LE SUIVI DE LA QUALITÉ ET DE LA SÉCURITÉ:
• Elaborer des tableaux de bord qualité et sécurité
• Contrôler le suivi de la qualité de service (analyse des tableaux de bord, du reporting des incidents, etc.)
• Veiller au respect des normes et procédures par les utilisateurs
• Analyser les besoins d’adaptation des logiciels et matériels et les transmettre à ses interlocuteurs MOA
• Proposer des solutions visant à optimiser l’utilisation des logiciels et matériels