COORDONNER L’ACTIVITÉ LOGISTIQUE:
• Organiser le travail des équipes à partir des objectifs et délais fixés (définition des priorités, répartition des tâches, planification, coordination avec les autres équipes…) et garantir la qualité de service
• Assurer la gestion optimale des parcs (imputation comptable, coordination et contrôle des niveaux de stocks)
• Réaliser le reporting logistique (suivi des indicateurs)
CONTRÔLER LES OPÉRATIONS LOGISTIQUES:
• Garantir la fiabilité et la conformité des données intégrées dans le SI
• Veiller à l’application et au respect des règles de sécurité des biens et des personnes
• Réaliser des audits et des contrôles ciblés afin d’assurer le respect des procédures logistiques
• Détecter les dysfonctionnements et déployer les actions correctrices appropriées
AMÉLIORER LA PERFORMANCE DU SERVICE:
• Mettre en place des actions permettant de garantir la qualité de gestion des stocks
• Aider à l’instauration de nouvelles organisations dédiées à l’amélioration de la productivité et de la qualité de service
• Apporter l’assistance et l’accompagnement nécessaires à une meilleure appropriation des procédures
ANIMER UNE ENTITÉ ET SON ÉQUIPE:
• Assurer l’encadrement de l’ensemble de l’équipe (suivi des activités, suivi administratif, tutorats, communication …)
• Identifier et mettre en oeuvre les formations au sein de son équipe
• Relayer l’information en interne (résultats, nouvelles règles/procédures,…)