ORGANISER ET COORDONNER L’ACTIVITÉ DE PRODUCTION:
• Participer à l’élaboration et à la mise en oeuvre des plans d’action
• Diffuser les processus d’organisation et de production auprès de son équipe et l’informer des nouveaux standards
• Prendre en charge la responsabilité d’un domaine (parc auto, raccordement postal, SI etc.) de l’établissement
GÉRER LA PERFORMANCE DE L’ÉTABLISSEMENT:
• Contribuer au développement du chiffre d’affaires de l’établissement et assurer l’exhaustivité du chiffre d’affaires
• Développer la relation client (gestion d’un portefeuille clients, mise en oeuvre des engagements clients, etc.)
• Suivre le tableau de bord commercial de l’établissement et mettre en oeuvre des plans d’action au niveau local
CONTRIBUER À L’AMÉLIORATION DE LA QUALITÉ:
• Coordonner et organiser le déploiement des démarches qualité au sein des équipes de production
• Aider au déploiement de matériels et véhicules et veiller à la qualité de leur installation, fonctionnement et entretien
• Participer à l’analyse des dysfonctionnements, risques et accidents et relayer les actions à mettre en oeuvre
• Mettre en oeuvre le plan de contrôle interne
ASSURER UN MANAGEMENT DE PROXIMITÉ:
• Assurer l’encadrement de son équipe et contribuer au développement des collaborateurs
• Informer les collaborateurs des évolutions (réglementation, etc.) et des nouveaux produits du courrier
• Impulser la conduite du changement auprès de ses équipes, favoriser le dialogue, l’écoute et la participation
ASSURER LE RESPECT DES RÈGLES SANTÉ/SÉCURITÉ AU TRAVAIL:
• Assurer la sécurité de ses équipes par des actions de prévention, d’information, de formation et de contrôle : conduire des actions de sensibilisation sur la mise en oeuvre des consignes de sécurité, notamment les règles de sécurité routière
• Détecter les conditions de travail à risque et les problèmes de santé et de sécurité , les signaler et mettre en oeuvre les actions préventives et correctives.